Le mercredi 20 juillet, les stages Varane se sont clôturés en Martinique. Durant les entraînements au Marin, le responsable sportif des stages Mathieu Duconseil a pu voir de la progression et du potentiel chez les jeunes.
Ateliers techniques, tactiques, coordination-motricité et jeux ! Ce sont les exercices majeurs qui ont été proposés aux enfants (U10-U11 & U12-U13) durant les stages Varane au sein de la commune du Marin. Des séances importantes à mettre en place notamment pour de jeunes footballeurs en plein développement. Selon le responsable sportif des stages, Mathieu Duconseil, les enfants se sont bien donnés durant les entraînements :
“Le niveau est très intéressant. Il y a énormément de joueurs de qualité, très perfectibles et réceptifs à ce qu’on leur propose. Quand on explique un exercice, on leur donne une fois les consignes et ils mettent directement en application, nous a-t-il confié. C’est très encourageant. Les gamins étaient vraiment à l’écoute et demandeurs. Ils ont énormément bossé dans des conditions de travail pas si faciles puisqu’il a fait souvent chaud. Il y a vraiment un gros potentiel chez les jeunes footballeurs martiniquais.”
“On prend énormément de plaisir”
Face à ce constat encourageant, d’autres stages Varane devraient être de nouveau proposés en Martinique. Et l’impatience est déjà là…
“On prend énormément de plaisir. On voit des enfants progresser. Ils boivent nos paroles et c’est ce qui a de plus beau. Sur le côté humain également, on leur a proposé pas mal d’interventions éducatives sur l’hygiène de vie, l’hydratation et le sommeil. Donc bien évidemment on a déjà envie de revenir rapidement pour proposer des stages à de jeunes joueurs qui ne demandent que ça,” a conclu Mathieu Duconseil, le meilleur ami de Raphaël Varane.
Mais pas de panique ! L’équipe des stages Varane travaille d’ores et déjà à la programmation des prochains entraînements en Martinique. Selon nos informations, des stages Varane devraient se tenir l’année prochaine, toujours lors des grandes vacances.
.