Capitaine de l’Emulation U15 la saison dernière, Noah Thine parle de sa demi-finale perdue en championnat contre le Golden Lion, du CERFA de Guadeloupe et de la sélection de Martinique U17 à quelques jours du départ vers Bradenton.

Interview de Noah Thine défenseur central de la sélection de Martinique U17 :

Comment as-tu trouvé ta saison 2021/2022 ?

« J’ai trouvé que j’ai fait une très bonne saison, mais on a perdu en demi-finale face au Golden Lion aux tirs au but. On a pris des buts bêtes. J’aurais pu faire mieux. J’aurais pu faire monter mon équipe en tant que capitaine. Par exemple, prendre des responsabilités ou aller des fois chercher des frappes. Comme le gardien était un peu avancé, on pouvait le lober. En fait, on faisait trop tourner le ballon et, à des moments, il fallait directement jouer vers l’avant ou bien lober le gardien et chercher des frappes. »

Cette saison, tu évolueras au CERFA. Qu’est-ce que ça te fait ?

« Ça me fait plaisir. Je suis content car ça va me permettre de faire évoluer mon niveau de jeu. »

Intégrer le CERFA était un objectif, la saison passée ?

« Oui, c’était un objectif. Ça va me permettre de pouvoir peut-être faire des essais dans des clubs pros ou bien de signer dans un club pro. »

Quel serait le parcours idéal si tu avais à choisir ?

« De faire une année au CERFA, me faire repérer par un club pro, faire un essai, que je le réussisse et que je signe dans n’importe quel club, dès que c’est un club professionnel. »

Avant tout ça, il y a la sélection de Martinique U17. Comment as-tu trouvé ta préparation pour le tournoi Concacaf à Bradenton ?

« C’était une très bonne préparation avec beaucoup d’intensité. La première semaine, ça allait, mais la deuxième semaine, les coachs ont fait évoluer le niveau. On a fait un grand travail intensif avec beaucoup d’exigence dans ce qu’on faisait. »

J’espère que tu seras sélectionné pour participer au tournoi. Si c’est le cas, quels seront tes objectifs ?

« Déjà, de faire une bonne performance aux États-Unis et par la suite d’arriver premier du groupe avec la sélection. »

La sélection de Martinique U17 s’envole lundi en direction de Bradenton où se tiendra le tournoi Concacaf aux États-Unis.

.