Actuellement en vacances en Martinique, Jochen Tittmar, journaliste sportif à SPOX.com (un média basé à Munich) s’intéresse au football martiniquais. D’ailleurs, il a déjà assisté à la rencontre entre l’US Diamantinoise et le Club Péléen (4-0).

Neymar, Jürgen Klopp, Lucien Favre, Mats Hummels ou encore Henrikh Mkhitaryan… Jochen Tittmar les a tous interviewés ! En tant que journaliste sportif à SPOX.com, il suit au quotidien l’actualité du Borussia Dortmund. Actuellement en vacances en Martinique, le spécialiste du BVB souhaitait absolument regarder un match de foot local :

« Je suis un peu un groundhopper, c’est-à-dire que j’aime voir beaucoup de stades différents dans les pays que je visite. Il existe une application appelée Futbology, où l’on peut enregistrer ses matchs. J’ai regardé jusqu’à présent 445 rencontres dans 282 stades différents dans 27 pays du monde », nous a-t-il révélé.

Son premier match… au Diamant !

Vendredi dernier au Diamant, Jochen a découvert l’atmosphère chaleureuse du stade Armand Ribier et lors de ce soir de Coupe, l’Allemand a vécu son baptême du feu :

« L’ambiance était gigantesque, car je n’avais jamais assisté à un match avec un orchestre qui faisait autant de bruit. C’était une sorte d’expérience de Coupe d’Afrique pour moi. Les spectateurs ont constamment suivi les actions sur le terrain et ont montré beaucoup d’émotion même lorsque le score était de 3 ou 4 buts à 0. C’était beau à voir et cela témoigne de la joie de vivre des habitants de l’île, » nous a-t-il confié.

Un match de foot peut être une belle expérience touristique

Assister à un match de foot en Martinique peut donc être l’une des plus belles expériences à vivre pour un touriste passionné de football… À l’instar du spectacle dans la tribune diamantinoise, l’animation sur le terrain a également plu à cet habitué du Mur jaune de Dortmund :

« J’ai trouvé le niveau de jeu tout à fait correct, même si je voyais l’US Diamantinoise comme l’équipe nettement plus structurée, avec une meilleure technique, de meilleures individualités et une meilleure approche collective », a-t-il commenté. Avant de conclure : « Certains buts étaient bien construits et bien exécutés, notamment le but du 2 à 0. Le tir par-dessus le gardien était superbe. »

Après le match au Diamant, Jochen Tittmar compte être présent à la demi-finale aller de la Coupe VYV entre le Golden Lion et Club Colonial ce mardi au Stade Pierre Aliker (20h). La principale raison : il souhaite s’asseoir dans les tribunes du plus grand stade de l’île.

.