Avant d’affronter le Club Franciscain ce vendredi à l’occasion du 3e tour de la Coupe de France, Evan Salines revient sur son parcours et sur la victoire contre le Club Colonial (3-0) en demi-finale aller de la Coupe VYV.

Interview d’Evan Salines, latéral/ piston gauche du Golden Lion :

Comment as-tu trouvé le match du Golden Lion contre le Club Colonial (3-0) ?

“C’était un très beau match et une bonne victoire de l’équipe. On a joué notre football face à une bonne équipe du Club Colonial. On a su prendre le match à notre compte et au final, on gagne 3 buts à 0 même si on pouvait en mettre plus. On est contents de cette victoire. Il y a une prochaine rencontre vendredi. Maintenant, on se concentre sur ça. On verra par la suite concernant le match retour.”

À titre personnel, comment as-tu trouvé ta rencontre ?

“À titre personnel, j’ai trouvé que j’ai fait un bon match. Je pouvais mieux faire car il me manque un peu de condition physique. Ça arrive au fur et à mesure.”

Rappelons que tu as joué au Kosovo (KF Vushtrria), en Grèce (PS Kalamata) et en National 3 en France (SO Châtellerault). Quelles sont les grandes différences entre ces clubs et le Golden Lion ?

“Effectivement, j’ai beaucoup voyagé et j’ai joué dans pas mal d’équipes. Je trouve qu’il n’y a pas trop de différences. Franchement, je ne m’attendais pas à ça. J’ai été surpris par le niveau de l’équipe. On a une très bonne équipe qui peut jouer en National 3 en France. Il n’y a rien à dire.”

En Grèce ou au Kosovo, étais-tu un joueur professionnel ?

“Oui, j’avais eu des contrats pros. Après le niveau au Kosovo, ça va, il est normal. Il n’y a pas une grande différence avec celui d’ici. En Grèce aussi le niveau était bien et, encore une fois, il n’y a pas une si grande différence.”

Ce vendredi, match face au Club Franciscain. Comment perçois-tu cette rencontre ?

“Face au Club Franciscain, ça sera un gros match. C’est une grosse équipe du pays. On va le préparer et l’aborder tranquillement. On essayera de faire un bon résultat.”

Quelles sont tes ambitions cette saison ?

“Mes ambitions pour cette saison seraient de faire le maximum de matchs, de passes décisives et de buts pour l’équipe. Je veux retrouver du rythme car ça fait 2-3 ans que je n’ai pas beaucoup joué puisque j’avais beaucoup de pépins physiques. En ce moment, je retrouve des sensations. Je veux remporter des titres, donner le meilleur de moi-même et le montrer au pays. Si je peux être appelé en sélection aussi ça serait un grand plaisir.”

Le résumé du dernier match du Golden Lion : ici

.