Avant d’affronter le Club Franciscain ce vendredi à l’occasion du 3e tour de la Coupe de France, Evan Salines revient sur son parcours et sur la victoire contre le Club Colonial (3-0) en demi-finale aller de la Coupe VYV.

Interview d’Evan Salines, latéral/ piston gauche du Golden Lion :

Comment as-tu trouvé le match du Golden Lion contre le Club Colonial (3-0) ?

« C’était un très beau match et une bonne victoire de l’équipe. On a joué notre football face à une bonne équipe du Club Colonial. On a su prendre le match à notre compte et au final, on gagne 3 buts à 0 même si on pouvait en mettre plus. On est contents de cette victoire. Il y a une prochaine rencontre vendredi. Maintenant, on se concentre sur ça. On verra par la suite concernant le match retour. »

À titre personnel, comment as-tu trouvé ta rencontre ?

« À titre personnel, j’ai trouvé que j’ai fait un bon match. Je pouvais mieux faire car il me manque un peu de condition physique. Ça arrive au fur et à mesure. »

Rappelons que tu as joué au Kosovo (KF Vushtrria), en Grèce (PS Kalamata) et en National 3 en France (SO Châtellerault). Quelles sont les grandes différences entre ces clubs et le Golden Lion ?

« Effectivement, j’ai beaucoup voyagé et j’ai joué dans pas mal d’équipes. Je trouve qu’il n’y a pas trop de différences. Franchement, je ne m’attendais pas à ça. J’ai été surpris par le niveau de l’équipe. On a une très bonne équipe qui peut jouer en National 3 en France. Il n’y a rien à dire. »

En Grèce ou au Kosovo, étais-tu un joueur professionnel ?

« Oui, j’avais eu des contrats pros. Après le niveau au Kosovo, ça va, il est normal. Il n’y a pas une grande différence avec celui d’ici. En Grèce aussi le niveau était bien et, encore une fois, il n’y a pas une si grande différence. »

Ce vendredi, match face au Club Franciscain. Comment perçois-tu cette rencontre ?

« Face au Club Franciscain, ça sera un gros match. C’est une grosse équipe du pays. On va le préparer et l’aborder tranquillement. On essayera de faire un bon résultat. »

Quelles sont tes ambitions cette saison ?

« Mes ambitions pour cette saison seraient de faire le maximum de matchs, de passes décisives et de buts pour l’équipe. Je veux retrouver du rythme car ça fait 2-3 ans que je n’ai pas beaucoup joué puisque j’avais beaucoup de pépins physiques. En ce moment, je retrouve des sensations. Je veux remporter des titres, donner le meilleur de moi-même et le montrer au pays. Si je peux être appelé en sélection aussi ça serait un grand plaisir. »

Le résumé du dernier match du Golden Lion : ici

.