En accord avec la Ligue de Football de la Martinique, Zitata TV va embarquer une caméra et un micro sur l’arbitre central de la rencontre Club Franciscain vs Golden lion, vendredi 2 septembre, à l’occasion du 3e tour de Coupe de France.

Le communiqué de la Ligue de Football de la Martinique :

« Faisant suite à l’expérimentation menée lors des récents matchs allers de demi-finale de coupe VYV, nous vous informons que les opérateurs de Zitata TV vont réaliser pour cette fois une diffusion prochaine des focus sur les arbitres lors du match de Coupe de France Club Franciscain/Golden lion programmé ce vendredi 2 septembre au stade du François avec caméra embarquée sur l’arbitre central et captation du son et des images de ses interventions.

Il s’agit d’une première dans le paysage de nos compétitions et qui a reçu un avis favorable du Conseil de Ligue.

Bien cadrée cette expérience ne peut qu’être intéressante et profitable pour des déclinaisons de formations, de pédagogie pour la compréhension du rôle de l’arbitre. »

La sonorisation des arbitres de l’élite devient donc essentiel. Lors de la rencontre Club Franciscain vs Golden lion (20h), à l’occasion du 3e tour de Coupe de France, Dominique Borius sera au sifflet.

.