Lors du 7e tour de la Coupe de France, l’Aiglon du Lamentin s’est imposé face au Golden Lion (1-2). Une victoire méritée selon Karl Vitulin, milieu défensif de l’équipe lamentinoise, club qui représentera la Martinique en France hexagonale à l’occasion du 8e tour de la compétition.

Interview de Karl Vitulin, joueur de l’Aiglon du Lamentin :

Avant la rencontre, cette victoire face au Golden Lion était-elle attendue au sein même de l’effectif lamentinois ?

« Une fois arrivé à ce stade de la compétition, au 7e tour de Coupe de France où tu reçois chez toi une finale, je pense qu’il fallait qu’on l’emporte pour le public, le staff et la ville du Lamentin. C’est chose faite. Je suis très content pour mes coéquipiers parce qu’on a fait un gros match quand même. Tactiquement et techniquement, je pense qu’on a été bons face au Golden Lion. »

Être qualifié pour le 8e tour de Coupe de France, qu’est-ce que ça représente ?

« Ça représente beaucoup de choses. On représente déjà notre ville du Lamentin et notre île, la Martinique. Ça fait plusieurs années qu’on progresse que ça soit en sélection ou en club. Pour moi, c’est la continuité. »

À titre personnel, tu es venu à l’Aiglon cette saison pour ça, je suppose…pour vivre ces beaux moments-là ?

« Je suis venu à l’Aiglon pour ça aussi. Je voulais avoir de nouveaux challenges. C’est un premier déjà de fait. On continue l’aventure en Coupe de France avec l’Aiglon. Donc, oui, je suis venu ici pour ça. »

Tactiquement, être bien en place défensivement était la stratégie dès le départ ?

« Ah oui ! Tactiquement, l’Aiglon du Lamentin a bien progressé. Je les avais déjà observés depuis la saison dernière. Franchement, je pense que notre public a été satisfait de voir qu’on a été solides défensivement dans cette rencontre. Je félicite aussi le Golden Lion car eux aussi ils sont bons tactiquement et techniquement. C’était une belle rencontre. »

Justement, votre rencontre par rapport aux semaines précédentes, c’était le jour et la nuit…

« Oui, même si une semaine avant la rencontre on avait perdu contre le Golden Lion en championnat, on savait qu’on était bons malgré le mauvais résultat. On avait à cœur de nous rattraper à l’occasion de ce 7e tour de Coupe de France. »

Maintenant, quelle est la suite ? Que visez-vous en Coupe de France ?

« En tant que compétiteur, je vise le prochain tour : les 32e de finale de Coupe de France. »

Au 8e tour, l’Aiglon du Lamentin se déplacera en France et affrontera Amiens, club de Ligue 2, lors du week-end du 19 et 20 novembre prochain.

.