Jour J ! L’Aiglon du Lamentin affronte Amiens ce samedi à l’occasion du 8e tour de Coupe de France. Avant la rencontre, pas de pression. Mais au stade de la Licorne, les Lamentinois feront le maximum pour gagner, selon Medhi Jaubert.

Interview de Medhi Jaubert réalisée à quelques heures du 8e tour de Coupe de France entre l’Aiglon et Amiens :

Depuis le lundi 14 novembre, l’Aiglon est en France pour préparer le match face à Amiens. Comment as-tu trouvé la semaine et qu’est-ce que tu retiens de celle-ci ?

« Ça a été une très bonne semaine d’entraînement sur tous les plans. Au niveau du jeu et au niveau de l’aspect physique, les choses étaient carrées. Le staff a bien préparé la semaine. Les joueurs ont répondu présents à ce niveau-là. Et puis, au niveau du groupe, on a passé une bonne semaine. Dans ce genre de compétition, il y a un groupe qui se forme. On développe un esprit de solidarité. Donc, je pense qu’on est dans le vrai après une semaine comme ça. »

Par rapport à janvier 2019 face à Orléans, comment est ce groupe actuel ?

« C’est compliqué de rentrer dans la comparaison car ça peut être délicat. Mais ça reste similaire. Cette année, on a un groupe qui est très étoffé et qui a beaucoup d’expérience. Que ce soit des joueurs qui ont déjà vécu d’autres campagnes de Coupe de France, des joueurs qui ont vécu la Gold Cup, des joueurs qui ont été en sélection, des joueurs comme Rodrigue César qui a déjà connu le monde semi-professionnel. Je pense que toute cette expérience est positive. Ça a vraiment permis d’avoir une semaine où tout le monde a su monter son niveau de jeu, son niveau d’implication et de concentration. J’espère et je pense que ça se verra sur le terrain. »

En tant que joueur d’expérience, comment prépare-t-on dans la tête le match face à Amiens ?

« C’est vrai que j’ai déjà eu la chance de vivre ce genre de moment. Je pense qu’il faut faire le vide. On a travaillé, les coachs ont fait leur boulot, les joueurs se sont préparés personnellement et collectivement. Chaque personne se met dans sa bulle et visualise son match. Mais, il faut vraiment essayer de faire le vide. Ça ne sert à rien de se mettre la pression. Ils sont meilleurs sur le papier. Nous, on devra être très forts sur le terrain pour passer. Pas de pression ! On va faire le maximum et tout le monde est conditionné à ça. Ensuite, il y aura la vérité du terrain. »

Quel serait le scénario idéal face à Amiens ?

« Le scénario idéal c’est la qualification pour les 32e de finale et quelque soit la manière… Une victoire 1-0, un match nul 0-0 ou 1-1 à la fin du temps réglementaire et qu’on passe aux tirs au but. On a cette chance-là aussi d’être dans une formule qui permet d’aller directement aux tirs au but après un match nul. Mais, le scénario idéal, c’est la qualif, écrire l’histoire avec l’Aiglon et continuer notre route puisqu’on a pour objectif d’aller le plus loin possible en Coupe de France. »

Amiens SC vs Aiglon du Lamentin c’est ce samedi à 17h (heure locale). En Martinique, la rencontre sera diffusée en direct à 12h sur Martinique La 1ère.

ICI : l’entraînement de veille de match à Amiens.

.