Mis en retrait de ses fonctions à la tête du football français, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët est arrivé en Martinique le jeudi 12 janvier. Depuis hier, il se repose dans sa maison de vacances à l’Anse à l’Âne.

Une photo de Noël Le Graët arrivant à l’aéroport Aimé Césaire du Lamentin circulait depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Selon les informations d’RCI, le président de la Fédération Française de Football est bel et bien en Martinique où il se se repose dans sa maison de vacances, plus précisément à Anse à l’Âne, aux Trois-Ilets.

Rappelons que mercredi dernier l’ancien président de l’En Avant Guingamp (1972-1991) a été mis en retrait de ses fonctions à la FFF après avoir enchaîné les polémiques ces dernières semaines. Propos incompréhensibles sur Zinédine Zidane, comportement déplacé envers certaines femmes, ou encore sa réponse hallucinante concernant les conditions de vie des employés de l’hôtel des Bleus pour la Coupe du monde au Qatar… Noël Le Graët est dans la tourmente et il s’est réfugié en Martinique pour apparemment prendre du recul sur ses affaires en cours.

D’ailleurs, sa mise en retrait de la Fédération française doit durer jusqu’à une nouvelle réunion de l’instance suivant la publication du rapport d’audit sur le fonctionnement de la FFF. Un rapport commandé par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et attendu fin janvier.

.