Le représentant de la Martinique en Coupe VYV, le Club Franciscain, s’est envolé vers la Guadeloupe ce mercredi. Les Vert et Noir ont atterri à l’aéroport des Abymes vers 18 heures suite à un « problème technique d’urgence » à bord d’un avion.

18h09. C’est précisément à cet instant de la journée que le Club Franciscain a enfin atterri à l’aéroport des Abymes. Le vol, initialement prévu à 15h, a dû s’effectuer à 17h30. La cause de ce retard : un « problème technique d’urgence » survenu peu de temps après le décollage. 

À peine 10 minutes dans les airs et le commandant de bord (de l’appareil TX 310) a dû faire demi-tour vers l’aéroport Aimée Césaire du Lamentin. Et, c’est après 2h30 d’attente plus le temps de vol que l’équipe franciscaine, excepté Isaac Trésident, pas vraiment rassuré, est arrivée en Guadeloupe. 

Une bien mauvaise expérience à la veille du premier match de la phase finale de la Coupe VYV (Ligue Antilles). Un trophée que les hommes de Patrick Cavelan espèrent remporter à l’issue du tournoi.

Programmé à 18h30, l’entraînement du Club Franciscain a dû être annulé, aujourd’hui. Un décrassage était par contre prévu plus tard dans la soirée.

Programme des matchs de la Coupe VYV :

Jeudi 19 janvier aux Abymes

18h : Etoile Matoury vs Club Franciscain

20h: Le Phare de Petit Canal vs CS Moulien

Samedi 21 janvier aux Abymes

16h : match pour la 3e place

18h30 : finale

Le Club Franciscain rentrera en Martinique le dimanche 22 janvier, dans la matinée.

.