Le successeur de Jean-François Go au CO Trénelle, Charly Cabrimol commente la victoire du COT contre l’US Robert (3-0) et les départs de Brayan Henriol (vers le Club Colonial) et Jiovanie Barba (vers le RC Saint-Joseph).
Interview de Charly Cabrimol, entraîneur du CO Trénelle depuis le début du mois de janvier 2023 :
Qu’est-ce que ça fait de gagner l’US Robert (3-0) lors de la première journée de la Poule Basse, celle qui permet de jouer le maintien ?
“Ça me gêne beaucoup pour le coach Guy-Michel Nisas. J’ai été son adjoint fort longtemps au Golden Star et j’ai appris de lui. Maintenant, la victoire n’a pas été facile. On s’est livré un mano a mano à certains moments. Après, on a scoré mais on a raté des buts. Eux aussi. Mais, on a scoré les premiers. Cette dynamique, on l’a depuis notre victoire au Morne-Rouge (0-1).”
Le COT ne prend pas de but. Le COT marque 3 buts. Aujourd’hui, que faut-il améliorer pour se maintenir ?
“Beaucoup de choses sur toutes les lignes ! Nous avons des blessés. On perd le défenseur central Axel Adélaïde. On a deux joueurs qui sont suspendus. Donc, on fait avec. Mais, il faut continuer à travailler et à faire du jeu et uniquement du jeu. C’est ce qu’on fait.”
Il y a des départs aussi, ceux de Brayan Henriol et de Jiovanie Barba… Un commentaire ?
“Je ne voudrais pas commenter le départ de Barba. Je peux comprendre celui de Brayan Henriol vers le Club Colonial et aussi qu’il y a eu un incident dans le vestiaire entre un joueur et lui. Je peux le comprendre et je peux comprendre ses parents. Mais, Jiovanie Barba n’a pas respecté la parole donnée. Personnellement, je l’ai appelé et voilà qu’il s’est retrouvé au RC Saint-Joseph. Je ne lui en veux pas. Il est jeune. Et puis, la vie continue.”
Êtes-vous convaincu que le maintien sera possible cette saison ?
“Non, ce sera difficile. Tout sera difficile. On n’est qu’à la première journée, tout est déjà difficile. À un certain moment, ça bascule. Un but et ça bascule. Une erreur, ça bascule. Donc, il faut être attentif et il faut beaucoup de rigueur surtout défensive. Mais, on ne négligera pas la partie offensive pour assurer le maintien.”
.