Lundi 20 février, Shavy Resouf a effectué son premier entraînement avec la sélection de Martinique. Cet attaquant de l’équipe réserve du Havre arrive chez les Matinino avec plein d’ambition.
Interview de Shavy Resouf, attaquant de l’équipe réserve du Havre, actuellement en sélection de Martinique :
Comment t’es-tu senti lors de ton premier entraînement avec la sélection de Martinique ?
“Je me suis senti plutôt bien. La température change de la France. Mais sinon, ce n’était pas mal. Je suis né ici donc je ne suis pas choqué de ce que je vois.”
Tu es originaire de quelle commune en Martinique ?
“Je suis du Lamentin.”
Et du coup, on t’a appelé pour venir en sélection…
“Oui ! On m’a appelé. J’ai appelé mes parents et tout mon entourage. Je leur ai dit que j’allais sûrement être sélectionné avec la Martinique pour une double confrontation contre la Guyane. Tout le monde était content.”
Pour toi, quel est l’intérêt premier d’être en sélection de Martinique ?
“Premièrement, je pense que ça peut rapporter beaucoup de visibilité et aussi pour moi c’est toujours bien de représenter son pays.”
Pour un premier entraînement comment juges-tu le niveau de tes coéquipiers en sélection par rapport à celui de la réserve du Havre ?
“On ne peut pas vraiment comparer car en réalité les terrains ne sont pas pareils qu’en France. Donc, je pense que si tu mets la même équipe sur un terrain de France, le niveau va très certainement être différent.”
Aujourd’hui, que peux-tu dire de Marc Collat ? Quelle relation as-tu avec lui ?
“Il m’a bien accueilli. Il est toujours souriant. Franchement, pour l’instant je n’ai rien à dire. Moi, je l’apprécie. Je n’ai pas réellement été contacté par lui. J’ai été contacté par Michel Mospinek. Il m’a demandé si ça pouvait m’intéresser de rejoindre la sélection de Martinique. Je lui ai dit oui directement et sans hésitation.”
Quels sont tes objectifs à court terme et sur le long terme en sélection de Martinique ?
“À court terme, c’est m’imposer tout de suite en sélection, gagner contre la Guyane… les deux matchs bien sûr ! À long terme, ça serait d’essayer de jouer la Gold Cup et de faire le meilleur parcours possible.”
Espères-tu être présent contre le Costa Rica, le 25 mars prochain ?
“Oui, bien sûr. Bien sûr que je veux être présent.”
.