Dimanche après-midi à Schoelcher, le Club Franciscain a gagné l’Emulation (1-6) en championnat. L’entraîneur de l’équipe franciscaine, Thierry Théodose nous a livré ses impressions sur la rencontre.
Interview de Thierry Théodose, coach de l’équipe féminine du Club Franciscain :
Qu’est-ce qui t’a plu dans cette rencontre ?
“Dans un premier temps, je voudrais féliciter mes filles. On a voulu faire tourner un peu l’effectif et donner un petit peu de temps de jeu à tout le monde. Ça m’a fait plaisir de voir que celles qui ont pris le relais ont bien travaillé et ont respecté les consignes. La victoire dénote qu’on a quand même bien travaillé. Dans un second temps, je dirai, que des points positifs… il y en a énormément ! Déjà, on engrange de la confiance parce qu’on marque quand même 6 buts. On arrive à poser le jeu, le mettre en place et ne pas balancer des ballons. On a respecté certains schémas de jeu qu’on travaille à l’entraînement. Donc ça m’a fait plaisir.”
Qu’est-ce qui t’a déplu ?
“La facilité. À certains moments, elles ont trouvé que le match était assez facile et elles n’ont pas gardé le sérieux qu’il faut avoir normalement. Contre une équipe sérieuse, ça paye cash.”

Les filles du Club Franciscain peuvent-elles être championnes de Martinique cette saison ?
“Oui c’est possible ! C’est possible pour toutes celles qui jouent le haut du tableau. Lors de la saison régulière, même si on est quand même premiers du championnat, ça ne change pas le fait qu’il reste quand même les play-offs. Nous, on veut gagner, on ne va pas le cacher. Si on monte sur un terrain, c’est pour gagner, ce n’est pas pour participer. Donc, ça sera difficile mais on ne va pas cacher l’affaire. On va donner ce qu’on a.”
Tu es également assez proche de l’équipe masculine du Club Franciscain. Peuvent-ils eux aussi être champions de Martinique cette saison ?
“Chez les garçons, ils ont quand même beaucoup de qualités. Ils ont la possibilité aussi de gagner ce championnat. Il y a beaucoup de potentiel dans ce groupe et je pense que s’ils travaillent tous ensemble, ils peuvent faire un beau coup.”
Face à l’Emulation, Emeline Fontaine a inscrit un doublé. Prisca Carin, quant à elle, a réalisé un quadruplé. Marielle Marie-Sainte est l’unique buteuse schœlcheroise.
.