Lors du dernier rassemblement de la sélection de Martinique en mars dernier, Patrick Burner (Nîmes) a été étonné par le niveau affiché par Andy Marny (Club Colonial), Yordan Thimon (Golden Lion) et Samuel Renel (Niort).

Andy Marny : l’un des hommes forts du Club Colonial. Yordan Thimon : l’arrière droit titulaire indiscutable du Golden Lion. Samuel Renel : 21 ans, 18 matchs, 12 titularisations, 2 buts et 1 passe décisive en Ligue 2 avec Niort. Ces trois joueurs réalisent de bonnes prestations cette saison et ne laissent pas insensible le staff de la sélection de Martinique. D’ailleurs, le 25 mars dernier contre le Costa Rica, ils ont tous été alignés d’entrée de jeu par Marc Collat.

Dans l’émission le Grand Terrain sur Martinique la 1ère, le latéral gauche (et droit), Patrick Burner n’a pas caché sa surprise face au niveau affiché par ces 3 internationaux martiniquais lors du dernier rassemblement des Matinino :

“Il y a des joueurs qui m’ont beaucoup étonné comme Andy Marny. Je ne le connaissais pas trop, je le connaissais juste de nom et il m’a beaucoup étonné. Après, il y a aussi Yordan Thimon. Je jouais avec lui avant mais je trouve qu’il a beaucoup évolué. Et, il y a également Samuel Renel. Je joue contre lui en Ligue 2 et je savais qu’il était bon mais quand je me suis entraîné avec lui, j’ai clairement vu la différence. Après, le groupe était pas mal. Je pense même que les locaux peuvent réussir dans le monde professionnel en France,” a confié le joueur du Nîmes Olympique.

Sainte-Lucie, “un bon tirage”

Défaits contre le Costa Rica (1-2) au stade Pierre Aliker, les Matinino passeront par deux tours de barrages en juin prochain pour se qualifier pour la Gold Cup 2023. Aux États-Unis, et ce, en Floride, la sélection de Martinique affrontera Sainte-Lucie au premier tour. Selon Patrick Burner, c’est une assez bonne nouvelle mais…. attention :

“Je pense que c’est un bon tirage pour nous. Je ne connais pas trop cette équipe car je n’ai pas encore eu l’opportunité de jouer contre eux. Mais, je pense que ça va être une équipe qui va venir pour gagner, comme nous. Ça ne va pas être un match facile. Ce sera un derby, entre îles voisines. Je pense qu’il y aura beaucoup d’intensité. Ce sera à nous de bien préparer ce match pour passer ce premier tour.”

Pour rappel, en cas de qualification pour le second tour des barrages, la Martinique défiera le vainqueur du match entre Porto Rico et le Suriname. Patrick Burner et ses coéquipiers en sélection voudront tout faire pour remporter ces 2 rencontres afin de disputer la Gold Cup.

.