À Rivière-Pilote, la Maison Familiale et Rurale organise un concours d’entrée à sa Section Sportive Elite, le mercredi 17 mai pour les enfants entrant en 4e et en 3e.

Le mercredi 17 mai au stade En Camée de Rivière-Pilote de 14h à 17h se tiendra un concours d’entrée à la Section Sportive Elite de la Maison Familiale et Rurale (MFR). Les garçons et filles entrant en classes de 4e et de 3e, passionnés de football, peuvent donc s’inscrire et remplir le dossier de candidature ci-dessous :

Le dossier de candidature est à remplir par la famille et à renvoyer avant le vendredi 12 Mai 2022 à 12h par courrier à l’adresse suivante : MFR de Rivière-Pilote Quartier Beauregard Bonne Source 97211
RIVIERE-PILOTE
ou par mail à l’attention du directeur Wesley Asmar : mfreosud@orange.fr et du coordinateur de la section Jocelyn Germé : jo2fg@orange.fr

La Maison Familiale et Rurale (MFR) de Rivière-Pilote est un établissement privé qui propose un accompagnement différent du système traditionnel. Elle offre aux jeunes non seulement un suivi global qu’il soit scolaire, professionnel ou social, mais aussi, propose une formation footballistique en partenariat avec la Ligue de Football de Martinique.

17 élèves par classe, heures de soutien, internat, formation en alternance (2 semaines de stage en entreprise/ 2 semaines de cours)… la Section Sportive Elite de la MFR c’est 100% de réussite au Brevet des collèges avec 10 heures de football par semaine.

Les séances d’entraînement sont assurées sous la direction d’éducateurs diplômés de la SSE. Elles se déroulent sur le stade du bourg de Rivière Pilote (terrain en herbe). Les installations sportives se trouvent à 10 minutes du collège. Les joueurs de la SSE sont évalués 3 fois dans la saison selon les protocoles mis en place par la FFF : test de vitesse, athlétique, coordination, technique et de personnalité.

Et, la MFR, c’est aussi des voyages ! Du 22 au 29 mars 2023, les élèves de 3e de la Section Sportive Elite ont pris la direction de l’ouest de la France pour faire des matchs amicaux contre les U15 de la ville de Pouzauges et ceux du SO Cholet. Ou encore, ils ont pu vivre des moments magiques comme visiter le stade de la Beaujoire, à Nantes.

.