Grégoire Defrel ne devrait pas disputer les barrages de la Gold Cup 2023 avec la sélection de Martinique car l’attaquant de Sassuolo se mariera en juin prochain. Toutefois, une convocation avant la fin de l’année pourrait être possible.
En mars 2022, l’attaquant de Sassuolo (Seria A), Grégoire Defrel avait fait le déplacement à Lisses pour rendre visite à la sélection de Martinique, qui était à l’époque en pleine préparation du match amical contre la Guadeloupe (victoire des Matinino 4-3). Ce jour-là, le buteur originaire du Lamentin nous avait confié être “pressé de commencer à s’entraîner avec l’équipe de la Martinique et de jouer le prochain match.” Depuis ce jour, notamment à cause d’une blessure au pied, Defrel n’a toujours pas évolué avec l’équipe de Marc Collat. Et, pour les barrages de la Gold Cup 2023, le joueur professionnel ne devrait pas être convoqué car il se marie en juin prochain :
“Je suis toujours en discussion avec les membres de la sélection. Avec le mariage, ça ralentit un peu les choses car c’est une grosse organisation quand même. Mais, comme je l’ai dit et je le redis, franchement, j’aimerais bien faire quelque chose avec la sélection martiniquaise,” a-t-il confié sur Zitata TV.
Chez les Matinino avant la fin de l’année ?
Avant la fin de l’année 2023, Grégoire Defrel pourrait par contre porter le maillot des Matinino :
“Avant la fin de l’année, je pense que ça sera possible. Cet été, en revanche, je pense que ça ne sera pas encore bon, mais s’il y a des matchs amicaux après la compétition, pour que je puisse commencer à m’intégrer, ça serait possible oui,” a-t-il déclaré dans l’emission Madin’Foot, toujours sur Zitata TV.
L’avenir nous le dira…
.