À l’occasion des quarts de finale de la Coupe de Martinique, l’équipe féminine de l’Assaut de Saint-Pierre s’est qualifiée pour les demi-finales de la compétition grâce à une victoire face au Club Colonial (7-0).
Une ouverture du score d’Elodie Cadaré, un quadruplé de Clara Banys, un doublé de Czeslawa Mavroudis et le tour est joué ! Ce mercredi soir à Ducos, l’Assaut de Saint-Pierre s’est imposé face au Club Colonial (7-0) à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de Martinique féminine. Un objectif atteint pour la capitaine pierrotine :
“Il fallait chercher la victoire pour se qualifier en demi-finale et espérer cette fois-ci que nous ferons le nécessaire pour aller plus loin dans cette compétition. Il y a de la satisfaction mais il y a quand même des choses à travailler au niveau de la lucidité ou du mental, nous a confié Elodie Cadaré au terme de la partie. Ce match n’était pas une formalité. Les joueuses du Club Colonial n’ont pas démérité, collectivement, elles montent en progression et c’est la première fois que je les vois autant sur le terrain.”
Une progression également constatée par le coach foyalais, malgré la défaite de son équipe :
“Elles ont donné tout ce qu’elles avaient. Il faut savoir que le Club Colonial a une équipe composée de beaucoup de jeunes. On est en reconstruction et les filles commencent à apprendre. On a beaucoup de joueuses qui ne sont pas passées par l’école de football et qui ont commencé à jouer très tard. Mais on progresse petit à petit. C’est un travail qui portera ses fruits sur le long terme. Je pense que dans les années à venir, on aura un résultat,” nous a déclaré Simon Eschylle.

En demi-finale de la Coupe de Martinique, l’Assaut de Saint-Pierre affrontera donc le RC Saint-Joseph, vainqueur de l’Emulation (4-0), la semaine dernière. Le RC Rivière-Pilote, qui a battu mercredi soir le Santana par forfait, défiera le club de l’Avenir FC, grand gagnant du Club Franciscain (1-0) en quart de finale.
.