Samedi, Assaut vs Club Péléen sera le dernier match de la carrière de Jacky Berdix. Celui-ci souhaite désormais laisser la place aux jeunes.

Déclaration de Jacky Berdix, joueur de l’Assaut de Saint-Pierre :

« L’heure est arrivée de raccrocher les crampons après de longues années à fouler les pelouses tous les week-ends. Depuis le début de saison, j’avais déjà averti les entraîneurs et les dirigeants que ce serait ma dernière année. C’est un peu nostalgique quand même. Arrêter, ce n’est pas facile…

J’arrête aussi par rapport à plusieurs situations comme les différents caractères ou encore la motivation de certains jeunes. Ça a beaucoup changé, il y a vraiment un décalage entre nous, anciens et cette jeunesse qui a énormément de qualités. Le problème, c’est qu’il y a un manque de constance dans les efforts et je constate également que les jeunes ne s’entraînent pas toujours régulièrement. Ça gêne un peu pour nous, anciens qui s’accrochent et qui essayent de donner le maximum. Et, on peut se poser des questions…

Je tiens à remercier mes anciens entraîneurs. Messieurs Voustad, Jesoph et Appollon du Club Franciscain ; Monsieur Sicot Ovide du Good Luck ; Patrick Lapu du CS Case-Pilote ; défunt Alfred Régy ; et les 3 entraîneurs qui m’ont lancé dans le grand bain à l’ASCOIA de Schoelcher : Daniel Vélasque, Théodore Antonin et défunt Blaise.

Merci aussi au football, ce sport qui m’a donné tellement de choses. C’est difficile aujourd’hui de s’arrêter mais l’heure est arrivée et il faut savoir laisser la place aux jeunes. »

.