Ce mardi soir, le tirage au sort de la Concacaf Nations League 2023-2024 a eu lieu à Miami. La Martinique se retrouve dans la poule A avec le Panama, le Guatemala, le Salvador, Curaçao et le Nicaragua.

Dès septembre 2023, la Ligue A de la Ligue des Nations de la Concacaf (édition 2023/2024) ne servira pas de phase de qualification pour la Gold Cup… mais servira bien de phase de qualification pour la Copa America 2024 ! En effet, suite à la signature d’un accord de collaboration stratégique pour renforcer et développer le football en Amérique du nord et en Amérique du sud, la Concacaf et la Conmebol ont décidé d’organiser la prochaine Copa America aux États-Unis avec la participation de six équipes de la Concacaf dans la compétition.

Pour cette prochaine Concacaf Nations League, la Martinique est toujours en Ligue A. Et, ce mardi soir, le tirage au sort de la CNL 2023-2024 a eu lieu à Miami. Voici les deux groupes de 6 équipes :

Poule A :

Panama

Guatemala

El Salvador

Martinique

Curaçao

Nicaragua

Poule B :

Haïti

Jamaïque

Honduras

Cuba

Suriname

Grenade

Chaque équipe jouera un total de 4 matchs (2 à domicile et 2 à l’extérieur) entre septembre et octobre 2023.

Après la phase de groupes, les sélections premières et deuxièmes de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale de la Ligue des Nations de la Concacaf, où elles rejoindront le Mexique, les Etats-Unis, le Costa Rica et le Canada, exemptées de la phase de poules.

Les quarts de finale de la Ligue A seront ensuite disputés dans un format aller-retour (en novembre 2023) et les gagnants du score cumulé de chaque quart de finale se qualifieront pour la Copa America 2024. Toutefois, les 4 équipes qui auront perdu leur 1/4 de finale feront un match de barrage (en mars 2024) afin de déterminer les 2 dernières sélections qui se qualifieront pour la Copa America.

En Ligue A, les sélections classées 5e et 6e de leur poule (quatre équipes) seront par contre reléguées en Ligue B. Les autres équipes seront maintenues en Ligue A.

.