À l’occasion de la première demi-finale de la Coupe de Martinique, l’équipe de l’Avenir s’est qualifiée en finale grâce à une victoire aux tirs au but contre le RC Rivière-Pilote (2-2 ; 3-1).

4 jours après avoir remporté le championnat de Martinique face au Club Franciscain (2-1), le RC Rivière-Pilote jouait de nouveau un match à fort enjeu. Toutefois, mercredi soir à Sainte-Luce, le scénario n’a pas été en faveur des Pilotines du sud… Alors qu’elles menaient (1-0 ; Eve Hieu) à la mi-temps, les joueuses d’Hervé Gervais se sont finalement inclinées… aux tirs au but !

Abnégation, solidarité et efficacité sont les 3 mots qui définissent bien l’équipe de l’Avenir lors de cette rencontre. Le réalisme de Jessica Nicoleau (1-1) et Maëlys Bertholo (2-1) a aussi permis aux joueuses de Steeve Domi de tenir la dragée haute aux Violines avant l’égalisation d’Eve Hieu (2-2) qui permettra ainsi au Racing d’arracher la séance de tirs au but. Un exercice technique remporté avec lucidité par les jeunes Spiritaines (3-1), cette année.

Après une seconde période plutôt passionnante et tenant en haleine, l’Avenir du Saint-Esprit se qualifie, contre toute attente, en finale de la Coupe de Martinique et affrontera le 27 mai le vainqueur du match entre l’Assaut de Saint-Pierre et le RC Saint-Joseph (samedi 20 mai à Bellefontaine, 16h).

NDLR :

Seul point noir de cette soirée sportivement animée : la panne d’électricité dans le stade qui a eu pour conséquence de faire débuter la seconde mi-temps avec 20 minutes de retard…

.