Mardi soir au stade Pierre Aliker, la sélection de Martinique a débuté officiellement sa préparation des matchs de barrages pour la Gold Cup 2023. 18 joueurs étaient au rendez-vous.

Après avoir effectué deux regroupements la semaine dernière avec un groupe de 10 joueurs (dont 2 gardiens), mardi soir au stade Pierre Aliker, la sélection de Martinique a réalisé un entraînement avec un groupe plus élargi afin de préparer à minima les matchs de barrages de la Gold Cup en juin prochain. En effet, 18 joueurs martiniquais (17 joueurs locaux et Mickaël Biron) étaient présents lors de cette séance officielle. Une séance essentiellement basée sur l’endurance avec une bonne intensité et beaucoup de jeux ludiques avec ballon.

“Physiquement, le groupe est vraiment bien. Et, lorsqu’on voit cette séance de mardi soir, on se rend compte quand même qu’il y a de la qualité technique dans cette équipe. C’est vraiment encourageant et ça fait plaisir de retrouver certains joueurs. Maintenant, il faut se projeter,” nous confie David Guillet, préparateur physique de la sélection.

Prochain entraînement : jeudi soir à Petit-Bourg (18h). Au programme, travail de puissance. L’intensité risque d’être beaucoup plus élevée par rapport à mardi. Comme pour cette première séance officielle, l’entraînement de jeudi durera 1 heure et 20 minutes.

Vendredi soir, la veille du départ pour les États-Unis, la séance devrait durer 1 heure et 10 minutes avec une intensité moins élevée. Un travail de vitesse et des exercices ludiques avec un esprit de compétition seront proposés.

.