L’équipe U13 de François Foot est satisfaite de son tournoi international à Guerlédan qui s’est déroulé du 9 au 11 juin. Le Bilan est vraiment positif pour Allan Harnais, le coach de l’équipe.

Des victoires face à l’Entente du Vignoble (1-0), au Racing Cast Porzay (1-0), au FC Poulancre (2-0), et contre l’équipe polonaise de Dopiewo (1-0)… Des matchs nuls contre l’AJ Limeli-Brévannes (0-0), le RCP Fontainebleau (0-0) et contre le Triskel Nord Morbihan (0-0)… Ce sont les résultats qu’ont obtenus les jeunes U12-U13 de l’équipe de François Foot lors de sa première journée au tournoi international de Guerlédan en Bretagne, le vendredi 9 juin.

Avec précisément 4 victoires et 3 matchs nuls, les jeunes Martiniquais ont fini à la 2e place de leur groupe A avec 22 points et se sont qualifiés pour la Poule Haute du tournoi.

Toutefois, la deuxième journée n’est pas aussi brillante que la veille. Le samedi 10 juin, les jeunes d’Allan Harnais (coach) ou encore Christian Malod (responsable technique) perdent contre l’ES Maintenon Pierres (0-1), l’équipe espagnole de la Real Sociedad (1-2) et le FC Istres (0-1). L’équipe franciscaine est alors éliminée des phases finales du tournoi international de Guerlédan.

Mais la satisfaction reste grande notamment pour Allan Harnais :

“On a eu de bons retours concernant notre équipe de Martinique. Des éducateurs de la Real Sociedad ou encore du Prestigia FC du Maroc nous ont félicités par rapport au contenu qu’il y avait dans nos matchs et surtout pour l’échange culturel. Nos petits Martiniquais ont pu échanger également avec des joueurs du FC Porto ou de l’Olympique Lyonnais et moi ça m’a fait vraiment plaisir. C’est un projet qu’on va essayer de réitérer le plus rapidement possible. Les garçons ont montré leurs qualités et au niveau du fond de jeu, on est vraiment satisfaits,” nous a déclaré le coach des Jaune et Noir.

Une bien bonne nouvelle !

.