Ce vendredi 16 juin à 19h, la sélection de Martinique affronte l’équipe de Sainte-Lucie à l’occasion du premier tour des barrages de la Gold Cup 2023.
Ce soir, objectif : victoire ! Afin de se qualifier pour la Gold Cup 2023, la sélection de Martinique doit impérativement battre l’équipe de Sainte-Lucie, à l’occasion du premier tour des barrages pour obtenir son billet au sein de la compétition. Face au voisin sainte-lucien dont la formation est composée de footballeurs évoluant en Angleterre (3e division), les Martiniquais ne s’attendent pas à une rencontre facile :
“Les joueurs qu’ils ont convoqués sont à la fois rapides et puissants. On peut penser que cette équipe à d’autres qualités que de jouer à l’anglaise. On pense qu’ils sont aussi capables de nous poser des problèmes sur coups de pied arrêtés et au niveau de la vitesse,” a confié Marc Collat à France Antilles.
Ce soir à 19h (heures de Martinique) au Drive Pink Stadium de Fort Lauderdale, l’entraîneur des Matinino pourra compter sur la majorité de ses joueurs sauf sur l’un de ses attaquants, Stévyn Baker. Le buteur de l’US Diamantinoise s’est blessé à la cheville, lundi, en plein entraînement.
Martinique vs Sainte-Lucie : la rencontre est à suivre en direct sur Martinique La 1ère (TV, radio et web). En cas de victoire, la Martinique affrontera le 20 juin, le vainqueur du match opposant le Suriname à Porto-Rico (cette partie se joue samedi à 19h). Si les Matinino parviennent à passer ces 2 tours de barrages, ils intégreront le groupe C de la Gold Cup composé du Salvador (match le 26 juin), du Panama (match le 30 juin) et du Costa Rica (match le 4 Juillet).
Mais avant tout ça… il faut faire un sans faute ce soir !
.