Grâce à une victoire contre Sainte-Lucie (3-1) vendredi soir à Fort Lauderdale, la Martinique s’est qualifiée pour le 2e tour des barrages où les Matinino devraient affronter le Suriname ou Porto Rico.
Accrochés par une équipe sainte-lucienne forte dans l’impact en première mi-temps… mais bien supérieurs dans le jeu en fin de deuxième mi-temps… les hommes de Marc Collat se sont qualifiés pour le second tour des barrages de la Gold Cup 2023 en battant Sainte-Lucie (3-1), vendredi soir sur la pelouse du Drive Pink Stadium à Fort Lauderdale. Une victoire sans trop d’euphorie puisque le voisin caribéen de la Martinique a su tenir la tenir la dragée haute des Matinino de bonnes minutes dans la rencontre. Et ce, surtout en première période, malgré l’ouverture du score de Karl Fabien à la 17e.
40e minute : égalisation de Recco Hackett-Fairchild… 1 but partout à la pause ! La seconde mi-temps est longuement indécise avant que Brighton Labeau (74e), puis Patrick Burner (85e) ne délivrent la sélection martiniquaise sous l’impulsion de Jonathan Mexique et Enrick Reuperné (double passeur décisif), les deux coachings payants de Marc Collat, rentrés en jeu à la place de Daniel Hérelle et Karl Fabien proche de l’heure de jeu.
À la fin, la sélection de Martinique remporte son premier match et poursuit sa route dans ces barrages pour obtenir son billet à la Gold Cup 2023. Le prochain match sera ce mardi 20 juin. Les Martiniquais affronteront le vainqueur de la rencontre de ce soir entre le Suriname et Porto Rico (19h).
.