À l’occasion du 2e tour des barrages pour se qualifier à la Gold Cup, la Martinique affronte Porto Rico. Les Matinino doivent faire un sans faute.

Lors du premier tour des barrages, vendredi dernier, la Martinique a battu Sainte-Lucie (3-1) et s’est qualifiée pour le 2e tour des barrages pour accéder à la Gold Cup. Afin d’obtenir un billet pour la prestigieuse compétition de la Concacaf, mardi soir, inutile de préciser qu’un triomphe des Matinino face à Porto Rico est obligatoire. Contre le voisin saint-lucien, même si la sélection de Martinique a quand même marqué 3 buts, n’oublions pas que certaines occasions intéressantes ont également été ratées. Un détail que Marc Collat a tenu à souligner…

“Je suis un éternel insatisfait. Effectivement, dans le jeu, je pense qu’il y a un progrès. Mais j’en demande toujours plus aux joueurs. Je pense qu’on doit finir les actions. Ça passe par un centre, une passe, un tir… Mais on doit finir les actions. C’est frustrant pour des défenseurs, des milieux de terrain, qui ont bien commencé une action, de voir qu’une occasion ne se finit pas. Elle se finit par une perte de balle ou encore par un contre… Contre Sainte-Lucie, il y a eu beaucoup de déchets, devant. Lors du prochain match (contre Porto Rico), il faudra éviter ça tout en continuant à se créer des séquences qui puissent nous permettre de marquer un ou deux buts de plus. Dans ce match, je pense que les buts qu’on a mis en deuxième mi-temps, on doit les mettre en première période.”

Face à Porto Rico, il faudra donc être adroit devant le but et surtout concrétiser le plus possible les occasions !

Rendez-vous donc ce mardi 20 juin à 19h. La rencontre sera à suivre sur Martinique La 1ère (TV, web et radio).

Image de Une : LFM/ Agence ALEXS

.