Lundi soir au Drive Pink Stadium de Fort Lauderdale (en Floride), la sélection de Martinique s’est imposée face au Salvador (2-1) et débute de la meilleure des manières son aventure à la Gold Cup.
Les 3 points ! À l’occasion de son premier match de la phase de poules de la Gold Cup 2023, la sélection de Martinique s’est imposée face au Salvador (2-1). Un score qui doit faire sourire puisque les Matinino ne partaient pas forcément favoris avant le coup d’envoi de la rencontre.
Dans un premier quart d’heure assez équilibré, la Martinique marque deux buts. Des réalisations de Patrick Burner (11e) et Kévin Fortuné (16e) aux conclusions de deux belles actions collectives, que ça soit dans la récupération du ballon tout comme dans la concrétisation des occasions.
À la mi-temps, les hommes de Marc Collat ont un avantage de deux buts et peuvent espérer remporter la partie. Toutefois, la seconde période débute mal… très mal. Le défenseur martiniquais Jonathan Rivierez est sanctionné d’un carton rouge… très sévère (48e). À 10 contre 11, les Matinino souffrent et commettent plusieurs erreurs en défense, provoquant deux penaltys. Le premier est arrêté par le gardien Yannis Clémentia, auteur d’une partie exceptionnelle et désigné homme du match par la Concacaf. Mais, le second est transformé dans les arrêts de jeu par Bryan Tamacas (90+5).
Un but sans réelle incidence, car à la fin, la Martinique repart avec les 3 points, débute de la meilleure des manières son aventure à la Gold Cup et peut croire en une qualification en quarts de finale de la compétition en cas de victoire face au Panama ce vendredi (30 juin). Ce match risque d’être d’ailleurs très difficile. Lundi soir, les Panaméens ont battu les Costariciens (2-1) et voudront également se qualifier en quarts de finale dès la fin de l’opposition contre la Martinique dans la Red Bull Arena, à Harrison (New Jersey).
Il faudra être solide !
Classement/ Poule C
Panama : 3 pts (+1)
Martinique : 3 pts (+1)
Salvador : 0 pt (-1)
Costa Rica : 0 pt (-1)
Image de Une : LFM/ Agence ALEXS
.