La rencontre amicale entre les jeunes (7 à 11 ans) du Club Colonial et de l’Emulation avait un invité de marque mercredi matin au stade de Desclieux. En vacances en Martinique, l’attaquant du Borussia Dortmund (club allemand), Sébastien Haller a assisté au match.
Yeux ébahis, sourires jusqu’aux oreilles… C’était ce qu’on pouvait observer chez les jeunes du Club Colonial et de l’Emulation mercredi matin. En vacances pour la première fois en Martinique, le célèbre attaquant du Borussia Dortmund, Sébastien Haller en a profité pour assister à la partie.
“Je suis là pour faire plaisir aux jeunes, les regarder jouer, discuter avec eux… Si ma présence peut les booster, tant mieux. Dès qu’on voit quelques sourires, c’est le plus important, nous a confié le Franco-Ivoirien. Je suis venu en Martinique car j’ai déjà des amis, de la famille et les personnes qui s’occupent de moi sont d’ici. Ça fait déjà un moment que je voulais venir pour pouvoir tout simplement découvrir l’île que ce soit en termes d’architecture, de paysages ou de personnes.”

Tous deux Martiniquais, les agents de Sébastien Haller sont à l’origine de l’évènement organisé sur le stade de Desclieux à Fort-de-France. Pour David Loetitia, le président du Club Colonial et également l’un des principaux organisateurs de l’opération, l’objectif à été atteint : rendre heureux les enfants fans de foot :
“Cela fait plaisir surtout pour ces jeunes de notre Martinique. Un grand attaquant comme ça qui se déplace et qui prend de son temps pour être avec nous, ce n’est pas rien. Avant ses vacances aux Etats-Unis, il a voulu faire un détour par la Martinique parce qu’il a des amis ici ; des amis qui nous ont permis de faire cette superbe opération d’ailleurs. Sébastien est venu également pour échanger et donner des conseils aux jeunes dans leur cursus footballistique. C’est formidable et c’est pour ça qu’on travaille.”
Le valeureux Sébastien Haller, victime d’une tumeur aux testicules en 2022, est en quelque sorte un “parrain” du Club Colonial aujourd’hui. Des discussions entre le club et les représentants de l’international ivoirien sont aussi envisagées pour voir ce qui pourrait être instauré à l’avenir entre l’équipe foyalaise et le célèbre attaquant professionnel.
.