À la veille du match entre la Martinique et le Panama (2e match en Gold Cup), le sélectionneur martiniquais, Marc Collat, et le capitaine des Matinino, Daniel Hérelle, se sont exprimés en conférence de presse.

Vidéo : LFM/ Agence ALEXS

Déclaration de Marc Collat :

“J’ai le plus grand respect pour cette équipe du Panama parce qu’on les a rencontrés et ils nous ont vraiment fait une grande impression. Je crois qu’actuellement c’est l’une des 4 meilleures équipes de la Concacaf et ça va être un match très compliqué pour nous demain. On les a vus dominer le Costa Rica, une équipe qui a pourtant joué la dernière Coupe du Monde et ça dit l’étendue de la valeur de cette équipe.

En ce qui nous concerne, on va essayer de faire le meilleur résultat possible. Avec la victoire contre le Salvador, on s’est donnés deux chances pour se qualifier en quart de finale. La première chance, ça va être ce vendredi et si par malheur ça ne se passe pas bien pour nous, on sait qu’on aura une finale contre le Costa Rica.

Au départ du match, on a un point et on va essayer de défendre ce point. Si par hasard le Panama nous laisse l’occasion de marquer, on ne va pas s’en priver.

L’avantage d’avoir un effectif assez important nous permet de régler les problèmes d’absence pour blessure, méforme ou carton rouge. Contre le Salvador, on a fini le match avec Junior Michalet et c’est lui qui va disputer ce match contre le Panama à la place de Jonathan Rivierez.

Aujourd’hui, on a 3 points. On sait que les deux matchs à venir vont nous permettre d’accroître ce total de points. Il est évident que le match le plus dur se présente demain contre le Panama. Mais, on va jouer notre match à fond pour essayer de grappiller ne serait-ce qu’un point. Maintenant, si on n’y arrive pas, on sait qu’on aura une finale contre le Costa Rica le 4 juillet.

Déclaration de Daniel Hérelle :

“Le Panama est une grande équipe et on le savait dès le départ quand on est tombés dans ce groupe-là et après les avoir joués en Nations League. C’est le favori de notre groupe et il le prouve encore. Nous, on reste outsider. Je suis en pleine possession de mes moyens comme tout le groupe, je pense. Rendez-vous demain !”

Martinique vs Panama, c’est ce vendredi à 18h30 (heure de Martinique) en direct sur Martinique La 1ere (TV, radio et web).

.