La Corsair Foot Academy revient en Martinique du 10 au 14 juillet avec la présence d’anciens joueurs professionnels renommés pour encadrer les jeunes joueurs passionnés de football.

Du 10 au 14 juillet, se tiendront simultanément dans les villes du Diamant, Rivière-Pilote, François, Trinité, Saint-Pierre et Fort-de-France, les stages organisés par la Corsair Foot Academy, qui célèbre sa 7e édition aux Antilles (la 2e en Martinique). Cette année encore, des encadrants prestigieux tels que Luc Sonor, Emmanuel Petit, Steve Marlet, Sydney Govou, Jean-Luc Ettori, Jean-Pierre Cyprien et Mickaël Ciani seront présents.

L’opportunité exceptionnelle pour environ 130 jeunes déjà inscrits, âgés de 12 à 16 ans, de pratiquer leur sport préféré pendant les vacances scolaires :

“La Corsair Foot Academy a vraiment une vocation sociale, surtout quand on connaît le coût que cela engendre d’envoyer un enfant effectuer un stage similaire en métropole. Donc, nous souhaitons réellement être proches des Martiniquais en leur proposant des encadrants de qualité et respectueux des valeurs antillaises,” confie Rony Beral, directeur de la Corsair Foot Academy.

Et il ajoute :

“Pendant les stages, on a remarqué qu’il y a des joueurs qui présentent un potentiel pour tenter leur chance dans des centres de formation. Grâce à la compagnie Corsair, on leur permet d’aller faire des essais dans des clubs. L’an dernier par exemple, trois Martiniquais sont partis et l’un d’entre eux va être revu par la Corsair Foot Academy et très certainement en septembre il va regagner les structures du RC Lens.”

Un centre entièrement dédié aux filles

Grande nouveauté pour l’édition 2023 : le centre de perfectionnement de Fort-de-France sera entièrement dédié aux filles passionnées de football ! L’objectif principal est de permettre aux joueuses d’exprimer pleinement leur potentiel et leur talent au sein d’une même catégorie.

Du 10 au 14 juillet, les enfants auront droit à une semaine intense et exigeante. Pendant ces 5 jours, 8 séances sont prévues, chacune axée sur des thèmes spécifiques. Et, de nombreux conseils seront prodigués afin de les aider à progresser.

“On leur donnera donc des conseils sur la pratique mais aussi sur la manière de bien récupérer. À cet âge-là, on ne fait pas forcément attention à ce qui est important, comme la préparation invisible ou ce qu’on fait à la maison. On veut sensibiliser les enfants ou encore certains parents à ce niveau,” indique Steve Marlet.

Rendez-vous donc la semaine prochaine ! Les inscriptions en ligne restent ouvertes jusqu’au dimanche 9 juillet :

Inscription 2023 [Martinique] – Corsair Foot Academy

Photo de Une (de gauche à droite) : Rony Beral (Directeur de la Corsair Foot Academy), Alain Helye (Directeur commercial de Centre Auto) et Eddy Luce (Directeur Régional de Corsair)

.