À partir de septembre 2023, les sélections de Martinique A (masculine et féminine) disputeront des matchs internationaux de grande importance dans le cadre des compétitions de la Concacaf. Découvrez leur calendrier.
Calendrier de la sélection de Martinique masculine
Dès septembre 2023, la Ligue A de la Ligue des Nations de la Concacaf (édition 2023/2024) ne servira pas de phase de qualification pour la Gold Cup… mais servira bien de phase de qualification pour la Copa America 2024. Chaque équipe jouera un total de 4 matchs (2 à domicile et 2 à l’extérieur) entre septembre et octobre 2023. Voici le calendrier de la sélection de Martinique masculine :
7 septembre : Panama vs Martinique (extérieur)
10 septembre : Martinique vs Curaçao (domicile)
13 octobre : Martinique vs El Salvador (domicile)
17 octobre : El Salvador vs Martinique (extérieur)
Poule A (Ligue A) : Panama, Guatemala, El Salvador, Martinique, Curaçao et Trinidad and Tobago
Après la phase de groupes, les sélections premières et deuxièmes de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale de la Ligue des Nations de la Concacaf, où elles rejoindront le Mexique, les Etats-Unis, le Costa Rica et le Canada, exemptées de la phase de poules.
Les quarts de finale de la Ligue A seront ensuite disputés dans un format aller-retour (en novembre 2023) et les gagnants du score cumulé de chaque quart de finale se qualifieront pour la Copa America 2024. Toutefois, les 4 équipes qui auront perdu leur 1/4 de finale feront un match de barrage (en mars 2024) afin de déterminer les 2 dernières sélections qui se qualifieront pour la Copa America.
Calendrier de la sélection de Martinique féminine
La sélection de Martinique féminine disputera également des rencontres internationales ! En septembre, les phases de qualification pour la Gold Cup féminine 2024 débuteront. Voici le calendrier de l’équipe martiniquaise, comprenant 6 matchs :
20 septembre : Martinique vs Honduras (domicile)
24 septembre : El Salvador vs Martinique (extérieur)
25 octobre : Martinique vs Nicaragua (domicile)
29 octobre : Nicaragua vs Martinique (extérieur)
29 novembre : Martinique vs El Salvador (domicile)
3 décembre : Honduras vs Martinique (extérieur)
Poule B (Ligue B) : El Salvador, Nicaragua, Honduras, Martinique
Les équipes en tête des groupes de la Ligue B ainsi que les deuxièmes des groupes de la Ligue A se qualifieront pour les barrages de la Gold Cup 2024. Pour avoir la chance de participer à ces barrages, la sélection de Martinique devra terminer première de son groupe.
Ensuite, la Gold Cup se déroulera du 17 février au 10 mars 2024.
.