Depuis le dimanche 16 juillet, deux Martiniquais, Alexandre Duville-Parsemain et Nathan Jeannot sont venus renforcer les groupe N3/U19 du Dijon DFCO pour la saison 2023/2024.

Le Dijon DFCO a accueilli dimanche dernier 5 nouvelles recrues prometteuses pour son groupe N3/U19 à l’occasion de la saison 2023/2024. Parmi ces nouvelles têtes, le club de la Côté d’Or compte également 2 Martiniquais.

Alexandre Duville-Parsemain

Alexandre Duville-Parsemain, un attaquant droitier né en 2003 qui a rejoint le club après avoir passé trois saisons à l’OGC Nice. Avant de rejoindre la Côte d’Azur, Alexandre s’était distingué lors du championnat National U17 au FC Istres où il avait brillé après avoir évolué pendant de nombreuses saisons sous les couleurs de l’Aiglon du Lamentin en Martinique.

Nathan Jeannot

L’autre nouvelle recrue de Dijon est Nathan Jeannot, un milieu de terrain né en 2005 qui vient de terminer trois saisons pleines au CERFA en Guadeloupe, la structure fédérale de formation de la Fédération Française de Football pour les territoires des Antilles/Guyane. Avant cette expérience, Nathan Jeannot a toujours évolué en Martinique, jouant pour des clubs tels que la Gauloise, le Réveil Sportif et le Golden Lion.

Au sein du Dijon DFCO, Alexandre et Nathan retrouveront plusieurs joueurs martiniquais au club. En effet, parmi eux se trouvent Damien Marignan, Ruben Thomas, Tranvanoé Pirer, Sohan Marie-Joseph, Noah Riskwait et Youri Fourlin.

Ces deux nouvelles recrues martiniquaises illustrent la volonté du DFCO de développer son vivier de jeunes talents et de miser sur les joueurs prometteurs de la Martinique.