Du 10 au 15 juillet, les U15 et les U17 du SC Lamentinois ont participé à la Paris World Games 2023. Au cours de ce tournoi international, les jeunes Lamentinois n’ont pas démérité.

Des équipes jeunes venues des États-Unis, du Canada, d’Italie, d’Algérie, ou encore de Colombie se sont rassemblées à Paris pour disputer la 7e édition de la World Games, le plus grand tournoi international pour les jeunes âgés de 10 à 19 ans en France. Près de 100 équipes provenant de 10 pays différents ont vécu des expériences uniques dans 5 sports : le Badminton, le Basketball, le Handball, le Rugby 7s, et bien sûr, le Football !

L’équipe du Sporting Club Lamentinois a représenté la Martinique lors des tournois de football U15 et U17.

Dans la catégorie U15, les Lamentinois ont remporté 2 matchs et réalisé un match nul lors de la phase de poules, leur permettant d’obtenir 7 points. Ils ont gagné face à l’équipe libanaise de Pro-FC (2-0), contre le PO Paris (5-0) et ont obtenu un score de parité contre l’équipe américaine du New Jersey Stallions Academy (1-1). En demi-finale, le SCL s’est incliné face à Villejuif (0-4), mais les jeunes du club peuvent être fiers de leur performance puisque l’adversaire était vraiment supérieur. À la fin du tournoi, l’équipe U15 aux couleurs prune a terminé à la 4e place.

Pour les U17, le niveau était certainement plus élevé. En phase de poules, les Lamentinois ont subi des défaites face à l’équipe américaine de Saint-Charles (3-0) et l’équipe colombienne de COP Colombia (0-3). Cependant, ils ont remporté leur match contre le PO Paris White (3-1), ce qui leur a permis d’évoluer en Poule Basse.

En quart de finale, l’équipe a réalisé une victoire convaincante contre l’AF Saint-Louis (3-0) ! Puis, en demi-finale, ils ont de nouveau gagné contre le PO Paris White (0-3) ! Malheureusement, ils ont été défaits en finale de la Poule Basse face aux Italiens du Sport Game RAGUSA (2-1), concédant deux buts sur coup de pied arrêté. Malgré cela, pour leur première participation à ce tournoi, les U17 du Sporting Club ont terminé à la 11e place sur 20 équipes.

De bien riches expériences en ce mois de juillet.

.