Pour son premier match de préparation de la saison 2023/2024, le Golden Lion a battu la sélection haïtienne de Martinique (3-2), à quelques jours de son départ pour Saint-Kitts-et-Nevis.
Dans le cadre d’un match de préparation, le club triple champion en titre de Martinique, le Golden Lion, a gagné samedi après-midi au stade Henri Murano la sélection haïtienne de Martinique (3-2) grâce à des réalisations de Kenterly Faucher, Kévin Parsemain et Thierry Catherine. Du côté de l’équipe haïtienne, Jhonson Désir et Jefferson Charles ont marqué.
Après une reprise des entraînements le 3 juillet dernier, cette rencontre était le premier match amical des Joséphins dans le but d’être fin prêts physiquement pour le Bouclier des Caraïbes 2023 (à Saint-Kitts-et-Nevis), la Coupe des Caraïbes des clubs amateurs, champions dans leur pays respectifs lors de la saison 2021/2022.
“On veut transférer le travail effectué lors de la préparation en énergie pour notre premier match du 5 août à Saint-Kitts-et-Nevis. Au sein de l’équipe, il y a une bonne mentalité ; les joueurs sont impliqués et conscients de la tâche qui les attend. Ils veulent faire mieux que la dernière fois. Dans cette compétition, il y a une élimination qui reste en travers de la gorge, et l’état d’esprit est bon pour faire mieux,” nous a confié Jean-François Go, le nouvel entraîneur du club champion de Saint-Joseph.
Vendredi prochain (28 juillet), un match amical entre le Club Colonial et le Golden Lion est prévu. Le départ des hommes de Jean-François Go vers Saint-Kitts-et-Nevis est programmé le 2 août. Les Joséphins défieront Southeast FC (Dominique) le 5 août et Scholars International SC (Îles Caïmans) deux jours après.
.