Le recrutement phare, la véritable surprise de cette période de mutations en Martinique, Frédéric Sellaye, livre ses premières impressions sur le Club Péléen, sa nouvelle équipe.
Interview de Frédéric Sellaye, nouveau milieu de terrain du Club Péléen :
Tu es le recrutement phare, la surprise même de cette période de mutations en Martinique. En es-tu conscient ?
“Oui, je suis conscient de ça, mais je ne me mets pas de pression. J’ai changé de club pour un projet personnel et aider le Club Péléen à atteindre des objectifs. Moi, je pense que tout est possible dans le football comme on le disait lors d’une réunion. On parle de rigueur et de travail… On a un bon groupe et si on arrive à trouver la bonne cohésion et la bonne mayonnaise, ça va fonctionner, je le pense. J’ai confiance.”
Cela ne te fait pas bizarre de quitter le Club Colonial ?
“Ça fait super bizarre. C’est la première fois que je change de club. J’ai joué au Club Colonial depuis l’âge de 6 ans voire 5 ans et je n’ai jamais changé de club. Donc, j’appréhende un peu mais je pense qu’on va bien m’intégrer et la saison va bien se passer.”
Le Club Colonial n’a pas tout fait pour te retenir ? Toi qui était le capitaine de l’équipe…
“Tout fait ? Je dirai oui, ils ont essayé. On a parlé et on a essayé de trouver certaines solutions. Mais le Club Péléen a fait le nécessaire pour me faire venir au club.”
Comment trouves-tu cette équipe et ce recrutement ?
“Je trouve que le club a fait un bon recrutement. C’est assez intelligent à certains postes bien distincts, c’est-à-dire au milieu et aux postes offensifs. C’est de bon augure.”
Le staff a aussi été rajeuni…
“Je trouve que le staff a été rafraîchi effectivement mais ils ont beaucoup d’ambition. C’est un staff qui a énormément de projets. Ils sont jeunes comme nous et je pense qu’on va pouvoir s’aider l’un l’autre.”
Gilles Précart par exemple, était-il vraiment un argument phare et essentiel dans ta venue au Club Péléen ?
“Oui car Gilles est un ami d’enfance. C’est quelqu’un qui est toujours sérieux et rigoureux dans ses affaires. C’est quelqu’un de très intelligent et qui a beaucoup d’ambition. Donc, il a une grande part dans ma venue au Club Péléen.”
Avant la compétition, voire les matchs amicaux, il a-t-il déjà de l’excitation ?
“Oui il y a toujours de l’excitation ! C’est un nouveau challenge, une nouvelle pression, c’est plein de choses. Donc, je vais devoir m’intégrer durant ce mois d’août et faire ça assez rapidement car on a une échéance : c’est la Coupe de France.”
.