Il avait besoin d’un nouveau challenge et il a choisi le projet de l’US Diamantinoise, Yann Thimon se confie sur son arrivée au Diamant.

Interview de Yann Thimon, la recrue phare de l’US Diamantinoise au cours du mercato 2023/2024 :

Yann Thimon, nouveau joueur de l’US Diamantinoise ! À titre personnel, qu’est-ce que ça te fait ?

« Ça me fait plaisir ! Ça me fait plaisir de changer de club et de jouer pour une nouvelle équipe qui est tout autre que le Club Franciscain ou encore le Golden Lion, par où je suis passé. C’est pour moi un nouveau challenge, cette année. Je suis dans une équipe où il n’y a que des jeunes qui ont du talent. Je pense qu’avec le travail qui sera mis en place par les coachs, sauf blessure et si on garde un groupe au complet sur tout le long de la saison, je pense qu’on peut emmerder les gros. C’est la première semaine, on est en préparation physique. Je commence à connaître certains joueurs. Je connais déjà Jérémy Mongis, Grégory Pastel, Kévin Saint-Louis Augustin et Steeven Octavia… Mais, j’apprends aussi à connaître les autres. De toute façon, je suis dans une équipe aujourd’hui qui était déjà dans une dynamique et donc c’est à moi maintenant de faire face à tout ça. »

Quand tu étais au Club Franciscain, quel avis avais-tu sur cette équipe de l’US Diamantinoise ? Car, tu avais d’autres propositions durant le mercato…

« Tout à fait, j’avais d’autres propositions. Le Diamant sur les deux dernières années, c’est une équipe qui est en nette progression. La saison dernière, ils ont fini en 6 Majò et ce n’est pas rien. D’une vision extérieure, je trouvais que c’était une équipe qui était entre outsider et une équipe qui faisait partie des plus grandes ; entre le François, l’Aiglon, le Golden Lion etc… C’est une équipe qui pouvait titiller les gros et qui produisait justement un jeu plus que correct. Au-delà de tout ça, c’est une équipe qui a des jeunes talentueux et je vais insister là-dessus. Aujourd’hui, vu mon âge, il y a une génération qui arrive derrière et je pense que c’est l’équipe qui a le plus de jeunes talentueux. »

En te recrutant, le Diamant espère avoir plus de vécu et d’expérience cette saison. Penses-tu être capable d’apporter tout ça à cette équipe ?

« Oui, sur le terrain. Par rapport à mon palmarès et ce que j’ai déjà gagné avec le François et le Golden Lion, ce que j’ai vécu en sélection, oui. Après, ça ne suffit pas. C’est sur le terrain. On verra si la mayonnaise prend et si ça prend, oui, je devrai apporter ce petit plus-là qui manque à cette équipe. Il ne faut pas oublier qu’il y a quand même Grégory Pastel qui est là et qui a aussi gagné pas mal de titres. Donc, oui je me greffe juste à cette équipe-là pour apporter ce que je sais faire de mieux. »

Quel serait le scénario idéal à la fin de la saison ?

« Gagner un titre. Que ça soit championnat, Coupe de Martinique ou Coupe de France… On a l’équipe pour. Donc, ce serait ça : gagner un titre pour enfin donner un trophée à l’US Diamantinoise et à la ville du Diamant. »

.