Le Golden Lion participera à sa première Coupe de la Caraïbe aux côtés de clubs professionnels après avoir atteint la finale du Bouclier des Caraïbes (tournoi amateur). Le premier match du tout nouveau tournoi est prévu le 30 août, en Martinique.

En atteignant la finale du Bouclier des Caraïbes (match perdu 5-1 face à RobinHood), le Golden Lion s’est qualifié pour la première Coupe de la Caraïbe de la Concacaf, une compétition internationale qui se jouera du 23 août au 7 décembre 2023, avec la participation de clubs professionnels de la Jamaïque, de la République Dominicaine et de Trinidad and Tobago.

Lors de la phase de poules, les Joséphins joueront leur premier match contre les Trinidadiens du Defence Force FC, le mercredi 30 août. La rencontre aura lieu en Martinique et devrait se disputer au stade Pierre Aliker, ce dernier étant celui qui se rapproche le plus des normes de la Concacaf.

Les groupes :

Groupe A : Defence Force FC (Trinidad et Tobago), Cavalier (Jamaïque), Moca FC (République Dominicaine) AC Port of Spain (Trinidad et Tobago), Golden Lion (Martinique)

Group B: Cibao FC (République Dominicaine), Atletico Pantoja (République Dominicaine), Harbour View FC (Jamaïque), Dunbeholden FC (Jamaïque), RobinHood (Suriname)

Le calendrier du Golden Lion :

Mercredi 30 août : Golden Lion vs Defence Force FC (TRI)

Mercredi 20 septembre : AC Port of Spain (TRI) vs Golden Lion

Mardi 26 septembre : Moca FC (REP.DOM) vs Golden Lion

Mercredi 4 octobre : Golden Lion vs Cavalier FC (JAM) 

Après la phase de poules, où chaque club affronte toutes les équipes du groupe une fois (deux matchs à domicile et deux matchs à l’extérieur), les premiers et deuxièmes se qualifient pour la phase finale de la compétition.

Les Demi-finales : du 24 au 26 octobre (matchs aller) et du 31 octobre au 2 novembre (matchs retour).
Et éventuellement, les matchs pour la finale et la troisième place : du 28 au 30 novembre (matchs aller) et du 5 au 7 décembre (matchs retour).

À la fin de la Coupe de la Caraïbe aux côtés des clubs pros, le champion se qualifie pour les 8e de finale de la Ligue des champions de la Concacaf ; le finaliste et le troisième pour le premier tour de la compétition.

.