Libre de tout contrat, Andy Minolien a fait son retour cette saison à l’Aiglon du Lamentin, en attendant de trouver une opportunité au sein d’un club européen.
Après 5 années à l’Olympique Lyonnais (2016 à 2021) conclues par un contrat stagiaire pro et après avoir traversé 2 saisons en manque de temps de jeu au Luxembourg avec le FC Swift Hesperange, Andy Minolien (22 ans) portera désormais les couleurs de l’Aiglon du Lamentin, son club formateur qui lui a permis de découvrir le plus haut niveau. Un choix évident, bien que sa préférence initiale était de rester en Europe :
“Tout joueur de foot veut jouer au plus au niveau et le plus haut niveau c’est en Europe. Mon objectif était de jouer en France ou ailleurs. Malheureusement, ça ne s’est pas fait. Pour me maintenir en forme, j’ai décidé de revenir au pays et à l’Aiglon pour reprendre goût à jouer au foot et prendre du plaisir. J’espère que ça va bien se passer,” nous confie l’ancien jeune de l’OL.
Avant de conclure :
“Pour l’instant, je suis ici jusqu’en décembre-janvier et si rien ne bouge je finirai la saison en Martinique. Je suis encore jeune, mon objectif c’est toujours de jouer en France ou ailleurs.”
Mardi soir au Vauclin, Andy Minolien a joué pendant près de 45 minutes en défense centrale avec l’Aiglon face au CSV. Il s’agissait d’un match de préparation que les Lamentinois ont remporté (4-3).
.