En ce début de saison, Thierry Tinmar succède à Johan Laviolette sur le banc de touche du CS Vauclinois. Le nouvel entraîneur des Vert et Blanc croit fortement au maintien avec du travail.
Un manque de rigueur et de discipline au sein de l’équipe, accompagné d’un discours qui ne résonnait plus chez les joueurs… Ce sont les principales raisons qui ont poussé Johan Laviolette à quitter le banc du CS Vauclinois en ce début de saison. Désormais, c’est Thierry Tinmar qui a les commandes de l’équipe senior. Il explique son choix : “J’étais avec l’ASPTT et le CS Vauclinois a fait appel à moi. Ils m’ont proposé un très bon projet. Je l’ai accepté.”
Samedi dernier, lors de la 2e journée de Régional 1, face au Club Colonial, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain a dirigé pour la première fois sa nouvelle équipe. Bilan : une défaite légère (2-0) face à un major du football martiniquais, et de nombreux points à améliorer.
“Au niveau du rythme et techniquement, par rapport à la R2, en R1, c’est différent. On sait bien que lorsqu’on monte, il y a beaucoup de travail à faire et il y a des joueurs qui découvrent ça pour la première fois. Je pense qu’il nous faut encore travailler pour trouver un niveau correct dans ce championnat”, nous confie le nouvel entraîneur du Vauclin au terme de la rencontre, avant de poursuivre et d’afficher une certaine confiance pour la suite de la saison :
“On a les hommes pour se maintenir en Régional 1. C’est à moi maintenant de trouver les bons ingrédients pour atteindre cet objectif.”
Le prochain match du CSV aura lieu le samedi 30 septembre à domicile contre l’Aiglon du Lamentin lors de la 3e journée de Régional 1. Il sera intéressant de voir si l’équipe a pu progresser.
.