Ce mercredi 4 octobre à 20h, au stade Pierre-Aliker, le Golden Lion affrontera Cavalier FC. Face à cette équipe professionnelle de la Jamaïque, les Joséphins, récemment éliminés de la Coupe de la Caraïbe, aspirent à utiliser ce match international pour préparer les compétitions à venir.
Le dernier match du Golden Lion en Coupe de la Caraïbe (aux côtés d’équipes professionnelles) est prévu ce mercredi 4 octobre à 20h, contre les Jamaïcains de Cavalier FC au stade Pierre Aliker de Dillon, à l’occasion de la phase de poules du tournoi (groupe A). En conférence de presse de veille de match, les Joséphins ont exprimé leur envie de jouer pour préparer surtout les prochaines compétitions de la saison :
Jean-François Go : “La partie de demain sera un match important. Ce sera un match de haute compétition pour nous, une équipe amateure, qui devons toujours monter notre niveau de jeu dans ce type d’opposition. Cette rencontre aura de la valeur pour le Golden Lion parce que c’est un niveau international qui va permettre de préparer toutes les compétitions qui viendront rapidement.
Ce tournoi était une grande expérience pour les joueurs, le staff et le club du Golden Lion. À l’avenir, on souhaite revivre ces moments-là. Après la victoire à Trinidad, les joueurs, des fonctionnaires, des chômeurs, des hommes du bâtiment, ont gagné contre des professionnels du football et ils étaient tellement fiers. La Concacaf offre une fenêtre internationale dans la Caraïbe. Donc, c’est important d’en profiter.”
Kévin Parsemain : “Malheureusement, on est éliminés et aujourd’hui on a des compétitions très importantes qui arrivent. Ça sera un match de qualité qui va nous garder dans un bon rythme pour préparer les compétitions à venir.”
La pelouse fait partie des prérequis pour avoir un bon match, surtout pour une équipe comme nous qui aime jouer au ballon. Selon moi, pour avoir la possession du ballon, il faut avoir un bon terrain. Malheureusement, ça n’a pas été le cas lors du premier match dans cette compétition de haut niveau. Et forcément, pour des amateurs qui entraient dans une nouvelle compétition, ça nous avait perturbés. Maintenant, il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de l’extra-football. On a été bons en début de match contre Defence Force et ça montre les valeurs de nos joueurs et de notre club. À nous de faire pareil et être bons demain.”
Ce mercredi, Cavalier FC compte “réaliser une bonne performance” et faire “un bon résultat” face aux Joséphins. Le match devrait être de haut vol.
.