Grâce à sa victoire contre le Salvador (1-0) vendredi soir au stade Pierre Aliker, la sélection de Martinique est assurée de rester en Ligue A en Ligue des Nations.

Résumé du match :

(32) Highlights | Martinique vs El Salvador | 2023/24 Concacaf Nations League – YouTube

En s’imposant contre le Salvador (1-0, but de Johnny Marajo), la sélection de Martinique enchaîne donc une 2e victoire en Ligue des Nations, à l’occasion de son 3e et avant-dernier match de la phase de poules de la Ligue A. Grâce à cette victoire, les Matinino sont d’ailleurs assurés de rester en Ligue A de la CNL.

La Martinique et le Salvador s’affronteront de nouveau, dès ce mardi 17 octobre au stade Jorge González à San Salvador, à l’occasion du 4e et dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Nations.

Les réactions

Marc Collat (coach des Matinino) : “Cette équipe du Salvador nous a mené la vie dure et nous a donné pas mal de fil à retordre. On a été obligés de reculer un peu parce qu’ils jouaient très haut. On pensait qu’ils ne joueraient pas comme ça jusqu’au bout et c’est vrai qu’autour de l’heure de jeu, ils ont baissé un peu de rythme. Ça nous a permis de ressortir. Ce que je retiens c’est l’abnégation des joueurs, ils n’ont rien lâché et c’est pour moi une grande satisfaction de maintenir la Martinique en Ligue A, dans le championnat le plus élevé de la Concacaf.

On a eu du mal lorsqu’ils nous ont pressés dans la ressortie du ballon. C’est un point à revoir. Et aussi, on a été gênés par la qualité de leur jeu en première mi-temps. On a su être petit à petit plus performants dans les duels et ressortir beaucoup plus de ballons en première mi-temps.”

Brighton Labeau (capitaine des Matinino) : “Je suis fier de l’équipe parce qu’on a réussi à arracher les 3 points. Après, je ne suis pas forcément déçu de ma prestation. Je suis un buteur et je veux marquer des buts. Ce n’était pas mon soir car j’avais pas mal d’occasions où j’aurais pu mettre l’équipe à l’abri. J’avais un manque de réussite et j’espère que mardi j’en aurai. On ira au Salvador avec détermination avec l’envie de prendre les 3 points. Mes coéquipiers et moi-même sommes très satisfaits de ce résultat et pour la confiance, ça fait du bien.”

Ruben De La Barrera (coach du Salvador) : “La Martinique était une très bonne équipe qui aime notamment exploiter les espaces. C’est une équipe assez difficile à contrer.”

Classement

PosTeamMVNDBPBC+/-Pts
1Trinidad and TobagoTRINIDAD & TOBAGO33007439
2PanamaPANAMA32106247
3MartiniqueMARTINIQUE320123-16
4GuatemalaGUATEMALA31115414
5CuraçaoCURAÇAO300314-30
6El SalvadorEL SALVADOR300326-40

Pour se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Nations, la Martinique devra gagner le Salvador à l’extérieur et espérer que Trinidad et le Panama fassent de mauvais résultats.

.