Grâce à sa victoire face à la Samaritaine (0-1) samedi soir à l’occasion du 7e tour de Coupe de France, le Golden Lion représentera la Martinique au 8e tour de la compétition.
Un penalty transformé par Thierry Catherine aura permis au Golden Lion de remporter la finale locale de la Coupe de France (zone Martinique) face à la Samaritaine (0-1). Ce samedi au stade Pierre Aliker, les Joséphins ont réussi à obtenir une précieuse qualification pour le 8e tour de la compétition après avoir disputé un match difficile et tendu où certaines décisions arbitrales ont fait débat.
La vidéo de la rencontre :
Les réactions des coachs :
Jean-François Go (coach du Golden Lion) : “On va retenir la qualification, pas plus. Elle n’a pas été belle mais elle a été bonne. On a beaucoup de progrès à faire. Je me souviens encore du match qu’on a fait contre le New Club où on fait match nul (0-0)… Certains joueurs ont fait beaucoup d’effort, de travail en aveugle, pour pouvoir être présents lors de cette finale. Ils ont donné ce qu’ils pouvaient. Le Golden Lion a des objectifs, au mois de novembre on est sur tous les tableaux et on espère aller le plus loin pour ces joueurs. Ce sont des pitbulls motivés par la gagne. Faire l’union est important et c’est ça qui a fait la différence. Ce n’est pas un match charnière en termes de beauté de jeu mais charnière en termes d’équipe et de combativité face à l’adversité.”
Gaël Germany (coach de la Samaritaine) : “On ressent de la frustration. On est encore sur des décisions arbitrales qui nous coûtent chères. Après, je reste satisfait du comportements des garçons, réduits à 10, on a réussi à se créer quelques occasions et à concéder très peu d’occasions. C’était également compliqué d’espérer plus en étant réduits à 10 rapidement et face à une équipe avec des joueurs de ce niveau-là. Il nous manque encore un peu de réussite offensive. Défensivement, ils nous ont pas trop mis en difficulté ce soir. C’est eux qui marquent le but qu’il fallait pour passer ce tour. Félicitations à eux et j’espère franchement qu’ils vont bien représenter la Martinique au 8e tour.”
Au 8e tour de Coupe de France, l’ASPTT Dijon, une équipe qui évolue en National 3, pourrait se déplacer en Martinique pour y affronter le Golden Lion, début décembre, en cas de victoire face à l’US Blériot (R3) le dimanche 26 novembre.
.
Bravo