Grâce à sa victoire face à la Samaritaine (0-1) samedi soir à l’occasion du 7e tour de Coupe de France, le Golden Lion représentera la Martinique au 8e tour de la compétition. L’expérience a fait la différence selon Gilles Meslien.
Interview de Gilles Meslien, gardien du Golden Lion, après la victoire de son équipe face à la Samaritaine (0-1), au 7e tour de Coupe de France :
Que représente cette qualification ?
“Cela représente beaucoup ! À chaque fois, soit on perdait en demi-finale, soit on perdait en finale (la zone locale de la compétition). Cette fois-ci, on a accès au niveau supérieur. C’est une satisfaction. Bravo aux joueurs qui ont été costauds tout au long du match. C’était une rencontre compliquée. La Samaritaine, en face, a fait un très bon match. Félicitations à eux aussi.”
Au final, c’était vous les favoris alors ?
“Ça, c’est vous qui le dites. On estime qu’on est triple champions en titre en Régional 1 et on est censés être l’une des meilleures équipes de la Martinique. Après, c’est vrai que ce début de saison est un peu compliqué pour nous. Mais bon, on reprend petit à petit du poil de la bête. Félicitations encore aux joueurs.”
Comment peut-on décrire cette victoire ? C’est une victoire à l’expérience, à la sérénité…
“C’est ça ! On peut dire que c’est une victoire à l’expérience. Au fur et à mesure, on apprend à mieux gérer nos matchs. On sait que physiquement, c’est un peu compliqué en ce moment… Donc, on joue à l’expérience comme vous dites. On essaye de faire le break sur nos temps forts. Lors de nos temps faibles, on essaye de ne pas encaisser de buts, tout simplement.”
Il y a-t-il quelques regrets quand même après ce match ?
“Je ne dirai pas des regrets… Mais, je vais plus parler tactique. On aurait pu mieux gérer ce match surtout parce qu’on était à 11 contre 10. On a déjoué à partir du moment où justement la Samaritaine a pris le rouge. Donc, une meilleure maîtrise aurait été plus favorable pour nous.”
Tu aimes bien Sainte-Marie puisque tu as joué à la Samaritaine. Elle perd contre le Golden Lion avec un public qui a su montrer sa présence. À titre personnel, que signifie la défaite de la Samaritaine à l’occasion de ce 7e tour de Coupe de France ?
“Jouer contre la Samaritaine, pour moi, c’est toujours spécial. C’est mon cousin qui entraîne, beaucoup de membres de ma famille sont au comité. C’est toujours particulier de jouer contre la Samaritaine pour moi. Malheureusement, c’est eux qui perdent. La dernière fois, ils avaient gagné en championnat. On attend pour la suite. Il y aura d’autres échéances contre eux : en championnat, en Coupe VYV et peut-être en Coupe de Martinique.”
Tu n’es pas triste…
“Ah non ! Je suis plutôt satisfait (rires). On a gagné ! Tant mieux pour nous, je suis content, et j’espère qu’on pourra montrer ce qu’on vaut contre d’autres équipes lors du prochain tour.”
.