Site icon Globallfoot

D. Singama : « On espère tirer une Ligue 1 »

Après la victoire du Golden Lion contre le FC Métropole Troyenne (3-2), le défenseur central joséphin, Davy Singama a confié vouloir tirer une équipe de Ligue 1 en 32e de finale de Coupe de France.

Interview de Davy Singama, défenseur central du Golden Lion :

https://globallfoot.com/wp-content/uploads/2023/12/Davy-Singama-Golden-Lion-32e.wav

Auteur d’une passe décisive et buteur… C’est une soirée parfaite en plus de la qualification en 32e de finale…

« Oui c’est une soirée parfaite parce qu’on a été vite menés en première mi-temps (0-2). Il fallait réagir en deuxième mi-temps et c’est ce qu’on a fait. Il fallait marquer le plus rapidement possible en seconde période et c’est ce qu’on a fait. Après, on s’est dit que ça s’enchaînerait et on marque le 2e but. On continue à jouer et on ne baisse pas les bras et c’est ce qui nous permet de marquer le troisième but. On est en 32e de finale ! »

À la mi-temps, qu’est-ce qui s’est dit en réalité ?

« On se dit de ne pas baisser la tête parce qu’à 2-0 ce n’est pas évident après de rentrer en deuxième mi-temps. On voulait continuer à jouer et c’est ce qu’on a fait. À la fin, on gagne ce match 3 buts à 2. »

À un moment vous ne doutez pas surtout lorsque vous encaissez le 3e but refusé par l’arbitre ?

« Douter, c’est beaucoup dire. Après, je pense qu’il est hors-jeu. On a été encore plus vigilants défensivement. Offensivement, on a lâché les chevaux. C’est ce qui nous permet de gagner ce match. »

Contre le FC Métropole Troyenne, penses-tu qu’il y a eu un arbitrage maison ?

« Arbitrage maison… je ne dirai pas ça puisque l’arbitre central vient de là-bas. Il a fait son job. Après, il y a des faits de jeu où effectivement il aurait pu donner des cartons rouges à l’autre équipe. On ne va retenir que la victoire. »

Le Golden Lion est en 32e de finale. Qu’espérez-vous ? Une Ligue 1, une Ligue 2, un club professionnel ou un club amateur ?

« De ce que les coéquipiers disent, c’est plus une Ligue 1 voire une Ligue 2. Mais plutôt une Ligue 1 pour le spectacle ! »

Quel club ?

« Peu importe. Personnellement, je n’ai pas de choix… Dès que c’est une Ligue 1 ça m’arrangerait. »

.

Quitter la version mobile