Dominique Jean et Claude Ursulet ne font plus partie du staff de l’US Diamantinoise. Désormais, c’est Jonathan Thélamon, épaulé par Raphaël Larcher et Jean-Marc Civault, qui est à la tête de l’équipe.

Quelle histoire !

Fin novembre 2023, l’US Diamantinoise a procédé à une réorganisation de son staff technique en mettant Jonathan Thélamon en retrait. Celui-ci a été démis de ses fonctions d’entraîneur principal et devait, selon nos informations, être nommé Directeur technique… Directeur sportif… ou Manager du club… (les termes exacts sont encore flous). Toutefois, il n’avait pas encore été reçu par le comité pour définir précisément sa nouvelle mission au sein de l’USD. En réalité, depuis novembre, celui que les supporters surnomment affectueusement « Jah » est resté dans le staff diamantinois pour assister Dominique Jean qui a été promu coach principal de l’équipe.

Aujourd’hui, l’US Diamantinoise occupe la 10e place en Régional 1 et semble frôler la crise sportive. Confrontés à cette situation, les dirigeants du club ont décidé de revoir leur staff technique. Dominique Jean et Claude Ursulet ont été remerciés, et c’est maintenant Jonathan Thélamon qui reprend les rênes de l’équipe, avec le soutien de Raphaël Larcher et… Jean-Marc Civault qui a récemment démissionné du Club Colonial.

Avec Thélamon aux commandes, l’expérience de Civault et la rigueur de Larcher, l’US Diamantinoise tentera de se maintenir en Régional 1 après avoir réalisé un bon résultat contre le New Club (3-1) vendredi soir au stade Armand Ribier.

.