Auteur d’un doublé lors du choc entre le Golden Lion et l’Aiglon (2-1), Ken Phaëton est élu « homme UFR/ SSIM expert » de la 19e journée en Régional 1. Une distinction décernée par Globallfoot.com.

Dans un match entre le Golden Lion et l’Aiglon, où la maladresse devant le but a été présente, Ken Phaëton a su se distinguer par son efficacité ce soir-là. Il inscrit le premier but de la rencontre lors d’une contre-attaque à la 43e minute, s’échappant pour ouvrir le score (1-0). Avec un tir du plat du pied bien ajusté vers le deuxième poteau, il remporte son duel face à Arnaud Huyghues-des-Etages, un gardien qui a souvent été décisif au cours de la partie.

Phaëton marque ensuite le deuxième but du match à la 71e minute, permettant ainsi à son équipe de faire le break (2-0) dans ce choc du championnat. Le match se conclut sur une réduction de l’écart grâce à une tête de Fucien Brunel sur corner (2-1, 89e).

Par ailleurs, durant la rencontre, le réalisme de Ken Phaëton devant le but est à souligner. En tant que remplaçant habituel en cette fin de saison, il a su répondre présent et dignement remplacer le légendaire Kévin Parsemain, blessé, contre l’Aiglon.

Le doublé de Ken Phaëton a en tout cas retenu notre attention et mérite ainsi d’être salué. L’attaquant joséphin est élu « homme UFR/ SSIM expert » de la 19e journée en Régional 1.

.