Le représentant de Saint-Martin en barrage de Coupe VYV, l’ASS Orléans Attackers FC a subi une lourde défaite face au Club Franciscain (7-0) samedi dernier. L’un des jeunes joueurs de l’équipe, Ricky Page (19 ans) nous livre sa vision du match et fait un point sur les problèmes d’infrastructures à Saint-Martin.

Interview de Ricky Page, milieu de terrain de l’ASS Orléans Attackers FC, l’adversaire du Club Franciscain en barrage de Coupe VYV :

Qu’est-ce que vous devez retenir de ce match ?

« Déjà, on est venus, mais on n’avait pas assez de joueurs. On a pris de l’expérience. On avait des occasions, mais nous tous là, on n’était que des jeunes, que des U20. On a essayé. »

Comment as-tu trouvé cette équipe du Club Franciscain ?

« Tactiquement, ils sont bons. Je ne vais pas mentir. Mais, la défense n’est pas tellement bonne. Au milieu, ils jouaient bien. Et, oui, ils ont eu de la réussite offensive. »

Le Club Franciscain doit être un exemple pour vous ?

« Pour moi, ils ont joué, mais on a joué aussi. Ils ont un bon terrain. Nous, à Saint-Martin, on n’a pas de bon terrain. On a essayé. »

Comment sont les infrastructures à Saint-Martin ?

« À Saint-Martin, on n’a pas de terrains. On a un terrain synthétique qui n’est pas bon. Il n’y a pas de caoutchouc dessus. À chaque fois que l’on joue dessus, on glisse. On a un terrain à Marigot, c’est que de la terre. On n’a que deux terrains. Dans notre championnat, il n’y a pas beaucoup d’équipes. On n’a que quatre équipes. On est venus prendre de l’expérience. On va rester humbles. On est venus jouer. On retourne à la maison et on apprend. »

.