Après la défaite en finale des play-offs face au Club Colonial (2-2, TAB : 4-2), le Club Franciscain voulait absolument se racheter en finale de la Coupe de Martinique, selon Élodie Close, la capitaine de l’équipe du François.

Le Club Franciscain a remporté, le week-end dernier, la Coupe de Martinique féminine en battant le RC Rivière-Pilote (3-1), tenant du titre. Une semaine après leur défaite en finale des play-offs du championnat face au Club Colonial (2-2, TAB : 4-2), la capitaine Élodie Close et ses coéquipières du François se sont visiblement remobilisées pour soulever la Coupe.

« Chaque match a son histoire. On a perdu en championnat. On avait remporté la compétition l’an dernier. Maintenant, ce n’est pas le cas cette année. On a eu l’opportunité de se rattraper et de remporter la Coupe de Martinique, a confié Elodie Close dans l’émission Sport 1ère.

Face au RC Rivière-Pilote, il y avait de la sérénité et beaucoup plus de détermination, car on a appris des erreurs du match contre le Club Colonial (NDLR : finale des play-offs), où on était peut-être plus submergées par l’enjeu que par le jeu. On n’a pas voulu reproduire le même schéma. Donc, nous sommes arrivées déterminées et un peu plus libérées.

On a des objectifs dès le début de saison. On espère tout remporter. Quand on perd en championnat, c’est déjà une fausse note sur le tableau. Il fallait absolument se rattraper. »

C’est chose faite !

.