Après des expériences à Lyon, au Luxembourg, en N3 et à l’Aiglon du Lamentin, Andy Minolien rejoint le Club Colonial pour la saison 2025/2026.

Cinq années au sein des équipes jeunes de l’Olympique Lyonnais (2016 à 2021), deux saisons au Luxembourg avec le FC Swift Hesperange, une année ensuite à l’Aiglon du Lamentin, son club formateur, puis quelques mois à l’Avoine OCC en National 3, avant un retour en Martinique et au Lamentin : Andy Minolien portera désormais les couleurs du Club Colonial pour la saison 2025/2026.

Un parcours bien rempli pour ce joueur qui a visiblement beaucoup bourlingué ces dernières années.

Par ailleurs, il s’agit de la neuvième recrue officielle de l’équipe doyenne de Martinique à ce stade du mercato.

Pour rappel, les 8 autres recrues sont : Alexis Lovy (gardien du RC Rivière-Pilote), Heinrich Méribault (défenseur du Golden Lion), Florian Apou (milieu de terrain, qui vivait en France), Lionel Féval (milieu défensif du New Club de Petit-Bourg), Jémaël Gustan (milieu de terrain de l’Espoir de Sainte-Luce), Leynaël Ravi (milieu offensif de l’Essor Préchotin), Fraivy Duhamel (attaquant de l’Aiglon du Lamentin) et Maël Crifar (attaquant du Golden Lion).

Côté départs, le Club Colonial a perdu le défenseur Isaac Merlin, parti à l’Assaut de Saint-Pierre, Noam Chiffet-Dumanoir, qui a rejoint l’US Robert, et le gardien Ryan Attelly, qui s’est engagé avec l’AS Morne des Esses.

.