À l’occasion de la 1re journée du championnat de Régional 1, la Samaritaine a remporté sa rencontre face à l’Aiglon du Lamentin (0-4) et se rattrape après sa défaite au 3e tour de Coupe de France.
Reportage :
Les réactions des entraîneurs
Marcel Gibon (Aiglon) : « La défaite est significative et elle nous montre le travail qu’il nous reste à faire. On sait déjà que ça sera difficile cette saison mais il faut vraiment qu’on décide de mettre le bleu de travail. Quand on décide de faire de la compétition, il faut mettre le bleu de chauffe. Après 10 minutes, on est menés et on vient en victimes. Quand on est entré sur le terrain, on a l’impression qu’on avait déjà perdu. Cette mentalité-là, il va falloir l’enlever de notre tête. On encaisse deux buts et on revient dans le jeu même si on fait des erreurs d’inattention. Je suis déçu parce qu’on a travaillé certaines choses et ça n’a pas été respecté. Je ne sais pas si c’est la pression ou la peur du premier match à domicile… Mais, il va falloir très rapidement qu’on fasse le nécessaire. Ce match doit nous servir pour monter à Sainte-Anne la semaine prochaine. Ce sera un concurrent direct pour nous. Il va falloir que les joueurs soient au niveau. »

Patrick Cavelan (Samaritaine) : « Cette victoire n’a pas pris du temps à se dessiner parce qu’on a marqué très tôt. On a été bons sur les cinq premières minutes et après on est tombés dans nos travers. Cela m’a mis en colère. La première mi-temps fournie n’est pas ce qu’on veut voir à la Samaritaine. En deuxième mi-temps, même à dix, on a montré qu’on était capable de faire des choses et de rester cohérents. On est restés impliqués en mettant de la conviction dans ce qu’on fait. Le match se termine à 4-0, on est contents mais la première mi-temps de la Samaritaine, on va vite l’oublier parce que ce n’est pas ce qu’on veut offrir aux supporters. »

.