Le RC Saint-Joseph souhaite aller au-delà du terrain, en réalisant des voyages pour offrir aux jeunes des expériences diversifiées et formatrices.

Au RC Saint-Joseph, la formation ne s’arrête pas au terrain : le club veut transmettre des valeurs de respect et de savoir-vivre. Par ailleurs, les voyages sont aussi des occasions d’apprentissage pour les jeunes. Et c’est notamment l’une des ambitions du comité du club et de son vice-président.

« On apprend aux enfants le respect, avec notre Directeur Technique, Allan Harnais. Lorsque les enfants du RC Saint-Joseph arrivent au stade, ils apprennent à dire bonjour, entre eux déjà, aux parents et aux visiteurs. On a un souhait, on veut essayer de faire voyager toutes les sections pour que les jeunes puissent voir ce qui se passe à l’extérieur. Pour qu’on puisse apprendre et voir d’autres choses, prendre ce qui est bon et revenir avec. C’est le souhait du comité et du président, » a confié Frantz Lamin dans l’émission La Table du Foot.

Pourquoi pas faire des échanges et des partenariats avec des équipes de l’Hexagone voire de la Caraïbe

.