Rejoué après une irrégularité sur une licence, le match du 5e tour a de nouveau tourné à l’avantage de l’Éveil, vainqueur de l’Éclair (2-0) vendredi soir aux Trois-Îlets.
Il ne fallait pas les chercher !
Après une évocation et une réclamation déposées le 16 octobre par l’Éclair, au lendemain de sa défaite face à l’Éveil (1-0) lors du 5ᵉ tour de la Coupe de France, concernant une irrégularité constatée sur la licence du joueur Yann Nicolas-Nelson, la rencontre entre l’Éveil et l’Éclair a été rejouée sans la participation du joueur concerné.
À la fin, ce vendredi soir, les Îléens l’ont une nouvelle fois emporté à domicile, et cette fois avec un but de plus : 2-0 ! Des réalisations signées Fucien Brunel (18e minute) et Garry Bocaly (89e).
Entré en jeu en seconde période, ce dernier avait, quelques minutes plus tôt, trouvé le poteau d’une reprise de la tête. Un montant également touché par Kévin Reuperné en première période, ce dernier s’étant aussi vu refuser un but pour hors-jeu en seconde mi-temps.
Malgré plusieurs situations pour l’Éclair, l’Éveil a obtenu ce succès avec le mental et l’envie de montrer sa supériorité. Et ce, seulement deux jours après avoir appris que le match du 5e tour devait être rejoué, alors que les hommes de Jonathan Thélamon préparaient déjà le 6e tour prévu contre le Golden Star le jeudi 30 octobre.
Ce 6e tour est d’ailleurs programmé ce mardi 4 novembre, et opposera bien le Golden Star à l’Éveil, à 20h au stade Louis Achille.
Pour rappel, à l’occasion du 6e tour de la Coupe de France, l’Espoir de Sainte-Luce a créé la surprise en éliminant le Club Colonial aux tirs au but (2-2 / 6-7).
.